Pb d'installation - -ntvdm.exe

Bonjour,

Je tente de réinstaller le logiciel "Le Robert " ,( un dictionnaire français )

Ce logiciel fonctionnait très bien jusqu’à hier lorsqu’il a refusé tous services. Ayant le disque je le désinstallais et tentais de le réinstaller

.

Impossible : une fois l’"autorun " lancé, il lance le processus "ntvdm.exe " et s’arrête là (le processus lui continuant à tourner)

comme il s’agit d’un ancien programme qui date de 2001 (mais la langue française a peu changé !!!et j’y suis habitué!!!), peut être s’agit’il d’une application 16 bits (je dis peut être une bêtise, mais suis complètement néophyte en informatique).

Une autre chose ne fonctionne pas : "Command.com " la fenêtre Dos, refuse de se fermer et occasionne le message :"Windows ne peut terminer ce programme…" et terminer maintenant !!!

Ces 2 faits n’ont peut-être pas de rapport entre eux???

J’ai beaucoup lu sur les forums et tenté de nombreuses petites manips à l’aveuglette, en vain.

Auriez-vous des pistes pour m’aiguiller ?

Merci A

en effet, NTVDM est le programme qui gère les applications 16 bits, il faudrait le réinstaller à partir du CD d’installation

J’ ai déjà tenté bcp de choses : écrasé les fichiers « Autoexec.nt, config.nt » avec ceux du dossier « Repair»… téléchargé un nouveau « ntvdm.exe » ainsi que « cw3220.dll…fait un scandisk , une recherche de virus et de spyware …fait une sieste

Un peu n’importe quoi, mais bon, à chaque fois bcp d’espoir !!!!

Mais tjrs le même pb : la fenêtre dos » command.com » ne se ferme pas et impossible de réinstaller un logiciel qui fonctionnait et maintenant ne lance plus à l’installation que le « ntvdm» (qui d’ailleurs se tient tranquille dans les processus et ne consomme aucune mémoire !!! )

Une solution ?

Je voterai (peut être) pour qui me donnerait une solution !!!
(D’ailleurs, il faudrait peut être que je post sur un blog politique, ils sont tellement prêt à tout !!!)

Alain

Peut-être que c’est dû à la base de Registre qui est corrompue.
Le site de Microsoft sur ce sujet.
Et sinon, cherche sur google “ntvdm registre”.