Pb d'installation de CM

Bonjour,

Suite à un pb informatique, j’ai acheter une CM MSI K8MM3, j’ai installé cette CM sur mon pc mais quand j’éclaire mon pc il ne fai que redemarrer.
J’ai tenté de reparer windows a partir du cd bootable mais cela n’a rien résolu.
Pouvez-vous m’aider svp ?

il faut ré-installer windows après le changement de carte mère.

n’y a-t-il pas un autre moyen ? Par exemple en partitionnant?

Tu pourras pas y echapper je pense…
Formatage obligatoire

Mais au fait, quel lien ya-t-il entre windows et la CM ? Je ne vois pas le lien

windows tourne grace a ton processeur ton disque dur
tes lecteurs
etc
ils sont tous branché sur la carte mere
et donc si tu change de carte mere,qui sera basée sur un chipset different etc
windows aura enormement de bug vu qu’il “saura plus” les elements autour de lui il cherchera les fonctionnalites de chipset de lancien que le nouveau na pas forcement etc etc etc
enfin c’est fouillis mais je crois que dans l’idee j’ai raison
attend des avis plus clairs :wink:

+1, les acces sont différents et ton os ne les connait pas vu que avec les drivers de l’ancienne cm tu lui a appris les accès pour l’autre, il va pas les trouver, et va planter…

bon cay très imagé biensûr :ane:

Si tu as le courage de remonter l’ancienne, tu peux à ce moment là :

1/désinstaller les drivers liés aux chipsdeton ancienne CM
2/ faire une MAJ des pilotes de tes controleurs ATA en choisissant manuellement "controleur standard IDE" dans la liste déroulante.

Ce 2eme point est le+important c’est ce qui va te permettre de rebooter sur la nouvelle CM.

Surtout tu ne rebootes pas dernière les MAJ, tu éteints lePC, tu installes ta nouvelle CM et u rebootes.
Apres tu installes tous les drivers nécessaire qui doivent se trouver sur le CD de ta nouvelle CM.
Cette procédure fonctionne à 100%, j’ai déjà changé de CM avec cette procédure et je n’ai jamais eu à réinstaller windows.
peut être devras-tu réactiver ton windows aupres de microsoft soit sur le net en direct soit au téléphone; Aucun souci.

où faut-il que j’aille pour desinstaller le chipset et mettre a jour les controlleurs ATA

dans panneau de config > systeme > gestion des périph.

Merci pour tout !

j’ai essayé de mettre à jour mes controlleurs ATA mais je ne trouve pas controlleurs standards IDE ni le menu deroulant