Pb d'affichage 6800gs twintech

suite au topic suivant:

http://www.clubic.com/forum/page-2-t353883-s25.html

j’ai achete une 6800 gs de twintech 256mo chez cdiscount.

voila !

depuis que je l’ai installé c’est une catastrophe, je souhaite pouvoir jouer a battlefield 2, et au bout de 1/2 heure des cones et autres formes apparaisse sur les cartes, 2 min plus tard lle jeu plante et retour sous windows, sous benchmark 3d 05 idem, raison donner par le logiciel:

IDirect3DDevice9::Presentfailed:devicelost ou alors display changed.

je n’est trouver qu’un site ou quelqu’un apparement a eu se souci avec une 7900gt
malheureusement se dernier et en allemand voici en lien si quelqu’un peut traduire:

http://www.xonio.com/forum/thread.html?bwthreadid=960359

il est 2h36 du matin je viens de formater mon pc, j’ai telecharger dirct 9x sur microsoft, et c’est toujours pareil.

la carte est neuve et j’ai aucun souci pour les videos ou autres application video seuls les jeux deconnes.

je ne sais plus quoi faire, avec benchmark 03 se phenomene se produit au moment du test du fill rate ??

cela viendrait il de la carte, du driver, du proc ou je n e sais quoi, disons que j’avais des probleme avec une 6600gt, je l’ai echanger contre celle la et ca m’embetarais de une nouvelle fois renvoyer kla carte et attendre 2 semaines pour jouer ! :frowning:

aidez moi plizzzzz!!!!

Ton alim c’est quoi ?
tu as relevé les températures de CG et de proco/mobo en cours de jeu ou de bench ?!

l’alim est une e-tech 460w, elle a 2 mois elle etait avec la tour c’est une 460W
la teemperature de la carte graphique est de 52° temp ambiante 35°

Tu as testé avec quels drivers ?

avec celui fourni 84.21 + le 77.72 + 91.28 + 2 ou 3 autres
rectification t°c sous 3d est de 65° sous battlefield au moment du plantage 56°
moi j’y comprend plus rien, j’avais 5500 aucun souci, 6200 impecc et depuis la 6600gt que du bordel!

que faire …//??? :’(

temperature du proco 62 au repos et 68° en action, depuis que j’ai le pc ca tjrs etait ces t°

bonne nouvelles pour moi !! :MDR

j’ai testé la carte sur un autre pc, athlon 2400, carte MSI quelque chose 756 mo de ram, bref en mettant tous les parametres a fond sur battlefield le jeu rapais a fond mais aucun probleme du type rencontré sur le mien !

donc avant de decidé de retourner une nouvelle fois la carte, je tente le coup de changer l’alimentation, je ressor ma tour packard bell du placard je retire sa petite alim de 280watts je debranche mes ventilateurs, 2 devant, 1 sur le coté et un 120mm derriere (c’est une tour blade zorro) que je laisse, ainsi que le ventirad.

je lance 3dmark et la miracle, aucun bug le teste se fait entierement sans souci, je le fais 3 fois de suite pour bien chauffé la carte graphique, puis 3 fois 3dmark 2003 et idem.
ces soir je battlefield !!!! :clap:

score sous 3d 05: 5100
score sous 3d 03:10600

quelqu’un pourrait me dire si ce sont de bons resultat pour une 6800gs, j’ai rien trouvé sur google !

avez vous un logiciel pour overclocker la 6800gs, riva turner reconnais aucun des drivers

:jap: mmmmmeerrrciii a tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu m’aider
paticulierement a snake59 :super: qui suit mes problemes depuis le debut! :jap:

nota: vous inquietez pas je vais acheter une nouvelle alim, je ne laisserais pas les 280watts

topic en veille au cas ou ce soir mes problemes reprendrais :sol:

http://www.clubic.com/forum/page-1-t89335-s0.html

merci pour le lien, c’est bon aucun pb pour benchmark de bon resultat.
5084 normale et 5489 O/C

Conclusion du topic : on ne se méfie jamais assez des alims génériques.

malgré tous les topics que j’ai pu lire je ne comprends toujours pas ou le fait que l’alimentation soit instable (chose que je ne voyais pas avec everest) joue sur le fonctionnement d’une carte graphique ou autre.

N’empêche que la température est trop élevé. C’est simple: ton processeur est quasiment à la température maximal.

Tant que tu auras pas fait redescendre les ° tu aurais très probablement des problèmes. Car la température excessive de ton processeur rechauffe tout les composants au environ.

Conseil: met de la pate thermique, s’il y en a deja achète un meilleur ventilo CPU, puis dépense 5 ou 10€ pour rajouter un ventilateur rentrant de l’air dans ton boitier.
:oui:

jeffer7 > ces temps ne sont pas du tout inquiétantes pour un XP, même si elles peuvent certainement être améliorées (temp max 85°) :wink:

siriussyria > il ne faut systématiser, c’est vrai.
Dans le cas des 6600 par ex, c’est la profusion des topics impliquant des alims génériques souvent, aux tensions instables (le +12V, ligne de voltage la plus importante, qui chute souvent) qui a abouti à cette conclusion.
Mais ce serait trop simple s’il suffisait de changer d’alim, parfois c’est la carte elle-même qui est buggée…
Dans le cas de la 6800 GS, je n’avais pas lu de sujet spécialement impliquant l’alim.
Par contre, une grande intolérance au niveau drivers, oui.
Là, c’est ton expérimentation qui a été utile, c’est une chance avec une 280W d’un P-B :super:

le truc c’est que viens de changer mon ventirad, et j’ai oublié de preciser que depuis que les problemes on disparu seul le proco monte a 70° voir 75° apres une apresmidi de jeu , la carte reagi bien meme overcloker 55°.

concernant le ventilo, j’en ai un 80mm lateral, 2 entrant 80mm a l’avant et 1 de 120mm a l’arriere, la il sont debranché car avec l’alim de 280watts … :confused:

par contre celui du proco est a 2000tr/min savez vous ou je peut en trouvez un de 4000 tr/min ? :neutre:

diam 80mm

Salut, t’as quoi comme ventirad? et comme pâte thermique?
Car ton boitier a l’air bien ventilé tout de même…

Avant de commander un ventirad, assure-toi de la place dont tu disposes autour du socket, ta mobo étant spécifique (photo bienvenue :stuck_out_tongue: )

je veux juste un ventilo, le radiateur a 2 semaine, mais le ventilo est un 2000 tr/min pour le"silence" je voudrais plutot un 4000

tour advance zorro, pate thermique antec, ventirad je sais plus la marque mais il ressemble aux zalmann en pyramide inversée, et ventilateur spire du ventirad.
et j’ai branché le ventilo en direct sur l’alim pour qu’il tourne en permance.

Oups, je ne savais pas que les XP pouvait supporter de telles températures :riva:

Dans mon ordi, quand la température du proc’ dépasse les 50° les ventilateurs commencent à tourner vraiment vite, et même s’ils sont silencieux ça fait quand même bien le bruit du vent…
Bon… sur cette minable intervention de ma part je m’évapore… :ane: