Pb crossfire HD 4850 freeze et crash sytème

Bonjour,

J’ai fais l’achat récemment de 2 sapphire HD 4850 afin de replacer ma 8800GTS, les cartes fonctionne très bien individuellement quelque soit le port PCIE sur lequel elles sont raccordées. Par contre imossible de les faire fonctionner en crossfire : freeze son windows , sous 3dmark 2006 , crash sous les jeux , reboot du pc necessaire. c est totalement aléatoire. le pb se produit sous vista et xp . J ai essaye les pilotes 8.7 et 8.8 = même problème. Avec les 8.9 par contre quand les 2 cartes sont branchées celle sur le port pcie2 est en erreur code 10. Si je ne met que une carte sur le pcie2 il n y a pas de soucis. J’ai reinstallé complètement mon système et le problème persiste . Ma configuration est la suivante :

Cm : GA-X48-DS5
Cg : 2 Radeon HD 4850 de chez sapphire
alimentation : Corsair TX 750w
proc : core 2 duo E6750
Ram : 4 go PC8500 crucial
4 HD
Wxp Sp3

J’ai mit a jour le bios de la carte mère et le cela n a rien changé.Ma configuration etait overclocker mais en remettant tout par defaut j’ai le meme problème. Quelqu’un aurai t il une idée d’ou le probleme peut venir?

Merci d’avance.

Je dirais que c’est la carte mère qui plante, si possible test le crossfire avec une autre, sinon retour en SAV si elle est encore sous garantie.

Pas de 2 ieme carte mère crossfire a ma disposition, il faut que je vois dans mon entourage. Elle est sous garantie de toute fâcon rien ne m empèche de faire un retour sav mais je n aime pas procéder à l aveuglette.