Pb Crossfire HD 4830

Bonsoir

Je vien de monter une deuxieme hd 4830 en crossfire et au démarage, CCC m’a demander si je voulait activer le crossfire, je l’ai fait mais apres un reboot, CCC ne reconnait plus qu’une seule carte

quelqu’un peut il m’expliquer ??

merci de vos réponses

1: c’est quoi l’alim?

2: essaye l’autre carte tous seul

3: le pont crossfire est mis?

Alim 450 W xilence

la deuxieme carte marche nikel

g mis le pont crossfire mais je savait pas sur quel conecteur le metre

Change toute suite pour une www.materiel.net… , avant que ton alim(si on peut appeler ça une alim…) fout en l’air tout le reste la config :neutre:

c pas un pb d’alim car les 2 cartes démarent correctement et le voyan de sécurité ne s’alume pas

Cette alim est dangereuse est peut endommager ton PC…

ca fait 2 ans ke je l’ai
elle tourne comme une horloge

comme une horloge…mais avec une seule carte :smiley: peut etre pas avec 2, l’alim ne se met pas en securité au repos, lance un jeux on en reparlera…
les 2 carte seules marche ?
le pont est bien mis ?

dans tout les cas ce n’est pas une alim pour un crossfire, ni pour une bonne config

g joué a crysis en verry hight pdt 4h

Tic tac tic tac BOOM :ane:

Check un coup les tensions avec un logiciel pendant un jeu pour vérifier qu’en l’état elle fournit un courant stable.
Sinon, ça va paraître bizarre, mais quelqu’un sur le forum a solutionner un problème d’affichage SLI en changeant le sens du pont. Regarde si il y un sens et si il est bon.

Si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe…

justement g vérifier et c le bon sens sinon g essayer dans les 2 sens et avec les 2 ports de connections

mon pb c que catalyst ne détecte qu’une seule carte

+1

+1
www.canardpc.com…

+1, en plus, même si elle serait de qualité, c’est très limite pour un crossfire, voir peut être pas assez

edit: ta carte mère gère bien le crossfire?
Edité le 07/11/2010 à 14:35

ASUS P5B Premium Vista Edition => Donc oui, elle gere le Crossfire

ce que je comprend c pourquoi Catalyst a détecter le crossfire une fois, mais plus apres ??

Hmm, si elle était de qualité, je pense que ça suffirait d’après différents sites, ex : www.pcworld.fr…

es ce que le pb pourrait venir du pont crossfire ???

J’ai envie de dire pourquoi ne pourrait-il pas venir de là?
C’est une possibilité, plutôt faible, mais bon on imagine que tu as déjà fait pas mal de tests classiques genre désinstaller les carte (driver compris)/ réinstaller, changer de slot etc…

Va voir dans le gestionnaire de périphérique aussi, si il y a du matos mal installé ou en panne ou cherche une quelconque info sur la carte graphique détectée par windows (driver qu’il utilise, dénomination de la carte etc…).

Et tu dis que le CCC ne reconnait plus q’une carte, mais comment la dénomme-t-elle? Peut-être qu’une fois activée, il considère que les deux cartes n’en forme plus qu’une “particulière”. Vérifier sur le site et la doc de la CG.

dans GPU-Z il détecte combien de carte?

J’ajouterais : bench avec ton installation actuelle, et avec une seule carte pour confirmer qu’il y a bien un soucis.

merci a tous pour vos réponses, au final je pense que je vais changer mon allim pour une seasonic ou une forton de 500W
car a la base c ce que je devait faire depuis 2 ans mais j’avais la fleme d’y toucher tan que sa fonctionnait correctement :wink:

par la meme occasion, si l’un d’entre vous aurait une solution a ca
www.clubic.com…, ca m’arrangerait, merci encore
Edité le 07/11/2010 à 15:56