Pb Création session sous XP ?

Bonjour a tous !

J’ai une version xp pro et j’essai de créer une nouvelle session donc procedure normale (panneau de config->Comptes utilisateurs->Créer un nouvel utilisateur) Voila apres ca me demande de nommer le compte etc… Par contre je m’apercois qu’un compte invité est deja crée et je n’arrive pas a le supprimer.
Bref voila une fois le compte crée, je peux y faire des modifs, des ajouts, je peux basculer d’une session à l’autre. Voila jusque la, tout va bien.
Le souci arrive lorsque j’éteins ou redemarre le PC en fait ma session principale (utilisateur) a disparu. Il ne reste que la nouvelle session. Pour retrouver ma session je suis obligé de faire une restauration system.
Quelqu’un a la soluce svp ??? MErci d’avance;)

Bonjour.

La session nommée “Invité” est commune à tous les Windows XP. Tu peux au choix, l’activer ou la désactiver. Il s’agit d’une session avec des droits très limités. Tu ne peux pas la supprimer au sens propre, mais juste la désactiver.

Maintenant, pour ce qui est de ta session principale qui disparaît… Est-ce que par hasard tu utiliserais la session nommée “Administrateur” comme session principale ? Il s’agit, à la manière de la session “Invité”, d’un compte commun à tous les Windows XP. Cependant, c’est totalement l’opposé de cette dernière. En effet, la session “Administrateur” a TOUS les droits. Il n’est d’ailleurs pas très recommandé de l’utiliser comme session pour une utilisation quotidienne du PC. Une des caractéristiques de cette session “Administrateur” est d’être masquée à partir du moment où une autre session est créée. Cela expliquerait pourquoi ta session principale disparaît au redémarrage, s’il s’agit de la session “Administrateur”.

J’espère t’avoir aidé ! :slight_smile:

Salut et merci encore de ta reponse

Oui c’est exactement ca.
Alors que dois-je utiliser comme session et comment faire ? N’ya til pas aussi une bidouille pour que la session administrateur ne disparaisse pas ?

Merci beaucoup

La session “Administrateur” disparaît forcément (enfin, à ma connaissance), à partir du moment où tu crées une nouvelle session…

Pour ce qui est du type de session à utiliser, plusieurs solutions s’offrent à toi :

  • Personnellement, je me sers d’une session de type “Administrateur de l’ordinateur” (à ne pas confondre avec la session “Administrateur”). Certains diront que ce n’est pas très sûr, car au niveau des droits, elle se rapproche beaucoup de la session “Administrateur”. Comprendre par là que si un spyware tente de s’exécuter en tâche de fond, la session ne l’en empêchera pas, puisque tous les droits sont accordés. Après c’est à toi d’avoir un bon antivirus / antispyware (dans les gratuits, je te recommande AVG, ou AntiVir, mais pitié, n’installe pas Avast!..), et de faire attention aux sites que tu visites…
  • La deuxième solution, plus sûre, mais plus contraignante, est d’avoir une session de type “Administrateur de l’ordinateur” pour tout ce qui est installation de logiciels, et une autre session de type “Limité” pour le surf sur le web, et les autres utilisations que tu pourrais faire de ton PC.
  • La troisième solution est de virer Windows et d’installer un Unix / Linux… :stuck_out_tongue: Ou même passer à Vista, bien plus sécurisé, notamment grâce à l’UAC (fonction par ailleurs tirée du monde Unix / Linux…).

Plus sérieusement, à toi de voir si tu choisis la première ou la deuxième méthode. Sachant que la deuxième est plus sûre, mais plus contraignante (jongler entre les deux sessions à chaque installation d’un logiciel peut vite devenir lourd…).

okok
Mais pour faire tout ca est ce que cela signifie que je vais perdre les données que j’ai deja ou pas ?
Et siu j’ai bien compris, au bout du compte j’aurai 3 sessions ? Celle de l’administrateur, la mienne et celle que je voulais créer en plus ?
Merci

Hello

C’est encore moi, je pense avoir réussi et enfin compris par contre comme je ne peux plus acceder a mon ancien outlook 2007, j’ai donc recréer mon compte sur cette nouvelle session mais j’ai donc perdu mes contacts et dossiers persos. Comment je peux faire pour pouvoir récupérer mes dossiers persos et mes contacts???

Merci d’avance de ta sympathie et de ton temps

Il faut que, dans ta session qui contient tes messages Outlook tu exportes tes mails et contacts, puis que tu les importes dans la nouvelle. Je te renvois à ce petit tutoriel, plutôt bien réalisé :

www.commentcamarche.net…

En espérant t’avoir aidé ! :slight_smile:

Ohh cool merci beaucoup, t’es un chef !!!
Ptet une derniere question, je sais j’ai de mains gauches héhé. J’arrive pas a retrouver mes contacts outlook. Apres promis c’est fini
:ane:

Pas de problème ! :wink:

Alors pour tes contacts, il te faut le fichier WAB. Je te file l’adresse d’un autre tutorial, qui explique la marche à suivre pour le récupérer :

www.commentcamarche.net…

Bonne chance ! :slight_smile:

Hello Mister Firestorm !

Merci pour ton aide encore une fois. C’est cool
Mais je vais devoir la solliciter encore une fois (mdr) J’ai bien ete sur ton lien et ok j’ai pu retrouver mon fichier .Wab mais je n’arrive pas a l’importer dans mon outlook 2007. J’ai tout essayé, j’ai meme ete fais une recherche sur le site mais rien ne me mets sur la voie. Pourtant j’y etais arriver avec Outlook 2003
Alors Monsieur le “Messi” si tu as encore une tite soluce elle serait la bienvenue. Merci d’avance et heureuseument que tu es gratuit héhé

;):super:

Je n’y arrive toujours pas !!!:@

Rebonjour,

Désolé d’avoir mis autant de temps avant de te répondre. Alors pour ce qui est de ton problème, je ne peux pas trop t’aider, normalement, en suivant le tuto, ça devrait fonctionner… :frowning: Je te conseille de te tourner vers un spécialiste d’Office pour résoudre ton problème ! :wink:

Y’a pas de souci, merci quand meme pour tout !!!
:super: