Pb coupure xp

Bonjour à Tous.

Voilà un ami, qui à acheter un ancien ordinateur professionnel (un dell precision 690), à eu un soucis la semaine derniére.
Le pc n’a plus redemarrer, aprés avoir jeté un oeil probléme du disque dur (celui-ci ne tournais plus, aucun bruits, aucune vibrations, et non détecter dans une tour fonctionnel)

Ok Commande d’un nouveau DD, installation du systeme (Xp Familial sp3) jusque là tout va bien.
Le minimum est installer (office, adobe reader, les pilotes constructeur et avast c’est tout)

Or depuis 2 jours lors du démarrage, aléatoirement environ 1 fois sur 2 après l’apparition du bureau, l’ordinateur ce coupe subitement, et ne ce rallume pas, il faut appuyer sur bouton pour le relancer.
J’ai essayer de démarrer juste avec l?écran de brancher (aucun autre périphériques)>même problème.
J’ai désactiver le redémarrage automatique, mais le pc ce coupe quand même.
La seul chose c’est que celà ne ce soit pas produit en mode sans échec.
Tout les programmes de démarrage on été désactive 1 par 1.

Là un test de mémoire avec memtest86 est en cour.

Si la ram est bonne, d’où peut venir ces problèmes de coupures?

Merci de vos avis !

Petites précisions :
Aujourd’hui l’ordinateur est inutilisable impossible de démarrer normalement, mais tout va bien en mode sans echec.
J’ai désinstaller le pilote, graphique, le pilote audio toujours même soucis.
Je vais desinstaller l’antivirus (AVAST) pour voir…

Memtest n’a trouver aucune erreur, et bien évidement rien dans les journaux Windows pour lui tout va bien…

Le liens ne fonctionne pas…

Mais oui les températures doivent être bonne, j’ai nettoyer l?intérieur du boitier, plus de poussières, de plus les ventilo tournent vraiment au ralentit, on les entend à peines (sauf au démarrage à l’initialisation).

Même avec l’antivirus désactive, toujours le soucis.

Le problème vient de temps en temps pendant l’affichage du logo windows xp.

Mais aucun soucis en mode sans echec.

Comment trouver le fichier qui fou la merde ?!

Suffit d’enlever la parenthèse sur le lien :sarcastic:

[Photo supprimée]

Voilà une capture d?écran faite en démarrage normale après 3 essais…
Edité le 15/01/2014 à 16:52

Bonjour

Alors aujourd’hui sa na pas trop planter, j’ai pus l’utiliser jusque maintenant ou sa recommence et je n’ai rien fait de spécial a part naviguer sur internet.

Je précise que en mode sans échec sa démarre toujours et je peut l’utiliser sans plantage, donc c’est peut probable que sa soit un problème Hardware…

D’où peut venir le problème? Je rappel que le système à été réinstaller sur un disque dur neuf le 10 janvier…