bonsoir à tous!
voila je viens de me faire monter mon pc : CM Asus A8N-SLI Deluxe
1Go de ram, CG leadtek 6600 GT, DD WD200Go SATA, j’ai installé Win+Sp2 avant j’ai installé les drivers fournis sur le Cd dela CM.
En rebootant le pc, il reconnait mon DD. mais avant de démarrer windows j’ai sur un fond noir : " SIL3114 Sata Raid bois version 5.1.39 copyright Silicon Image.inc Press ctrl+s or F4 to enter raid utility “.
puis savoir pourquoi j’ai ce message? A savoir j’ai q’un seul DD SATA.
d’autre part, en allant vérifier si ton fonctionne dans le Gestionnaire de périphérique j’ai un point ! jaune dans le “controleur SCSI ET RAID”
en ccliquant sur cette rubrique je vois marque : Silison Image SIL 3114 SoftRaid 5 controller” alors j’ai installer le controleur de RAI SILICON à partir du Cd de la CM et là le ! disparait ce qui est bon signe mais quand je reboot le pc là j’ai une fenêtre qui controller Raid qui s’ouvre et là je suis pommé je ne sais pas quoi faire étant donné que j’ai qu’un seul DD je ne veux pas faire de RAID. quelqu’un pourait-il m’aider! merci par avance!
Désactive le RAID dans le Bios et tu n’auras plus l’invite au démarrage
ben ça dépend, il est situé sur quel controleur ton hd ? si c’est sur le silicon il faut aller dans le menu raid du silicon et créer un set jbod. si il est sur le nvidia tu peux désactiver le controleur silicon dans le bios.
tout est indiqué dans le manuel.
comment savoir sur quel controleur est le DD
lire le manuel.
c’est en anglais ce n’est pas encourageant, mais je n’ai pas le choix! à moins quelqu’un me fasse gagner du temps!
ben c’est tout con il suffit de regarder ou se situe les connecteur sata sur le schéma de la carte mère ça prend 6 secondes.
6 secondes plus tard : les 4 sata de gauche c’est le silicon, les 4 sata de droite c’est le nvidia.
merci, j’ai été dans le bios le raid nvraid est désactivé.
effectivement le connecteur est branché sur l’un des 4 à droite donc je vais essayer de désactiver celui du silison à gauche car je n’ai rien de brancher
voilà.
une autre question dans le gestionnaire périphérique quand je clic sur la référence de mon HD, je fais un clic droit +propriété je vais dans l’onglet détails là je vois marquer IDE\DISCKWDC_WD200-22HB0 alors que c’est HD SATA QUE j’ai comment tu explique cela sinon le pb c’est résolu pour le controleur silicon et merci!
Je ne vois pas le pb :heink: ton SATA est bien un Western Digital de 200 Go
Ne vois pas des complications où il n’y en a pas!
Edit:en fait entre IDE et SATA,il n’y a que les connecteurs qui changent(série et non plus parallèles).
ok! ok! ne ta fache c’était juste une quetion!
merci quand même!