Pb Controleur RAID - Help !

Bonjour à tous,

Voilà je m’explique, je possède une lecteur DVD ainsi qu’un graveur CD normal, mais mon PC refuse de se lancer correctement lorsque je branche mon graveur…Avec ou sans le lecteur DVD branché…
Dans mon gestionnaire de périphérie, j’ai mon contrôleur RAID qui n’est pas installé ’ ptit point d’interrogation jaune sous Windows XP ).
J’ai beau avoir installé les pilotes de ma CM, ce ptit contrôleur veut pas s’installer…

Et je pense que c’est du à cela que je n’arrive pas a mettre mon graveur. Au boot il fait un genre de bruit bizarre comme si ça lui plaisait pas :??:

Merci pour vos réponses
:jap:

le graveur est reconnu dans le bios ou pas ?

les driver raid ne sert si seulement ta 2 disques durs en raid (travaillant en parallèle :D)

Oui il est reconnu, quand je boot, il s’affiche dans les périphériques…mais après lordi bug sur le chargement Windows Xp…il avance plus…

Tu as essayé de désinstaller la carte en mode sans échec afin de n’utiliser que le mode SCSI de base au chargement de XP ?

Désinstaller la carte mère ???

Help !

désactive le canal du graveur dans le bios. windows devrait quand même le voir. ça peut résoudre ton problème.

pour le sata ou raid désactive le dans le bios du controleur.