Pb controleur IDE ! help please

bonjour a tous, voila mon pb
j’ai comme mobo une asus p4gpl-x et sur celle ci un seul port ide or j’ai 3 periph a brancher : 1 dd, 1 lecteur dvd, 1graveur dvd
g dc acheter un controleur raid pour pouvoir tout mettre.
Voila sur le port ide de la carte mere j’ai mis le lecteur dvd en master et le garveur dvd en slave, et sur mon controleur raid mon dd en cable select.
Donc mon probleme est que lorsque je veux graver un cd (avec nero), il commence mais s’arrete vers les 8% et me donne comme message d’errreur “Commande SCSI interrompue”.
Je ne peux pas formater mon dd car avec le cd de windows il ne detecte pas mon dd qui est brancher sur le controleur. J’ai meme appuyer sur F6 pour installer un controleur pour pouvoir formater mais il demande une disquette mais moi les drivers du controleur je les ai sur cd.
Voila j’espere que vous m’avez compris et que vous pouvez m’aider ! :’(

Et tu ne peux pas mettre 1 DD + 1 lecteur de DVD sur le contrôleur IDE ? Le graveur sur le controleur de la carte Raid ?

Je sais que certaines cartes controleurs ne veulent que des DD et pas de lecteur de DVD-rom, mais ça dépend, je préfère demander. :wink:

Et pourquoi le DD en CS sur le contrôleur RAID ? voir en master ce que ça donne ?