Pb controleur ethernet

salut a tous,
jusqu’à maintenant je branchais ma freebox en USB, mais maintenat que je vais passer en 87 mega, je dois passer en ethernet, et là probleme
http://micore.free.fr/ethernet1.JPG

mes connexions reseaux sont reconnues ( CM Asus A7N8X deluxe), j’ai meme reacheter une carte reseaux.
Ce point d’interrogation est toujours present
dans le bios tout est activé.
bien sur je n’ai plus le cdrom de la carte mere…
merci de m’aider
:stuck_out_tongue:

C’est le Marvell gigabyte, mais ne t’inquiete pas, tes deux autres cartes réseau fonctionnerons sans probléme :wink:

Essaye ces drivers quand même :wink:

sympa j’ai essyé de le lancer mais il ya tellemnt d’info differentes en anglais que tu ne sais pas quoi installé, surtout que l’instal va dans le bios

Décompresse les fichiers, puis svas dans le gestionaire de périph, click droit sur ton controleur ethernet > metre a jour le pilote, choisit la deuxiéme option et donne l’emplacement des fichiers décompressés :wink:

malheuresement il n’ a pas trouvé le fichier correspondant

Bha c’est pas très grave, tes autres controleurs Ethernet fonctionnerons sans probléme :slight_smile:

j’ai pas l’impression , lorsque je branche ma freebox par l’ethernet, il ne l a reconnait pas.

Débranche le cable, vas dans tes connecitons réseau, et rebranche le cable (modem branché a l’alim si il y en a et allumé) et regarde si ca se connecte bien dans les connexions réseau :wink:

Attention branche le évidement a ta carte réseau ou au connecteur du chip NVidia!!

c deja fait et il c’est &toujours un cable reseau est debranché

et les petites lumieres de la c-reseau censé s’allumé sont constemment eteinte

Même quand tu le branche a ta carte réseau PCI?

Le cable, tu l’a acheté a part?

oui meme en branchant sur le PCI, il me marque toujours qu’un cable est debranché, pourtant je relance la machine, ne seraitce pas un pb d’IP???

Non, c’est un problème de connexion physique!

Le cable, tu l’a acheté toi même? si oui c’est un croisé ou un droit?

J ai 2 cables dont l’un, fourni avec la freebox, quand a savoir s ils sont croise ou droit , je n en sais rien,
je desinstalle le kit internet USB, je reinstalle ce meme kit en ethernet je redemarre le pc et la freebox, mais rien ne se passe, toujours le meme pb…

En fait, de freebox a un poste il te faut un câble croisé, mais si tu le branche a un hub/switch, c’est un droit qu’il te faut.

Prends tes câbles, prends les aux deux bouts comme sur ce schéma, vérifie bien que ce sont deux croisés!

Si ce sont des droits, si tu as un pote qui peut te preter un câble croisé ou un switch (un hub fera aussi l’affaire) pour tester, ou alors tu achete directement ce qu’il faut :wink:

je crois que j’en ai un croisé

http://micore.free.fr/cable.JPG

mais je vais reéssayé dans les 2 sens.

C’est un câble droit :oui:

j’ai essayé dans les deux sens, toujours rien…
powa

Ca ne change rien de changer de sens :smiley:

Essaye de te procurer un cable croisé pour tester :wink: