PB connexion wifi (livebox) ac vista

MAYDAY MAYDAY!
Ordinateur acer Travelmate 6292 ac windows vista ne parvient pas à se connecter en wifi sur la livebox. :@
Depuis hier, j’essaie de connecter mon nouveau PC à ma livebox: l’ordinateur l’identifie mais il affiche dans le “centre réseau et partage” que les paramètres enregistrés sur l’ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau! J’ai eu beau essayé moult conseils mais rien ne fonctionne: connexion impossible; en revanche, mon ordi reconnaît toutes les autres box qui se situent à la ronde! (et je suis connectée à une neufbox pas sécurisée; j’ai essayée d’aller sur le net via la neufbox mais impossible aussi (non pas que je veuille me connecter sur le réseau du voisin!)
J’ai tout essayé:

  • utiliser le CD d’installation de la livebox pour wifi(pb de reconnaissance de la clé de sécurité)
  • utilisation de la clé USB pour connexion wifi (idem: pas de reconnaissance)
    J’ai essayé de configurer mon PC pour cette nouvelle connexion mais rien n’y fait!
    J’ai constaté que ce problème de connexion ac Vista était récurrent mais personne n’a le même problème.
    Faut-il un CD d’installation orange ac vista?
    Que dois-je faire?
    Je compte sur des bonnes âmes pour me filer un coup de main car mon cerveau commence à bouillonner et en perdre la raison!:confused:
    Merci beaucoup!:wink:

Bonjour,

La procédure d’initialisation de la livebox a été respectée (bouton d’association) ?
Tu n’as pas besoin d’installer quoi que ce soit.
La clé de la livebox est normalement inscrite sous la livebox…

Un petit tuto ici : www.dslvalley.com…
Edité le 14/06/2009 à 14:20

J’ai un peu progressé depuis tout à l’heure et j’ai réussi à me connecter avec la livebox en créant une clé wap sur la config de ma box. Désormais, il le reconnaît et l’accepte (très bon débit) mais impossible d’accéder à internet: c’est dit “impossible de se connecter au serveur web “go.micorsoft.com”, l’hôte est peut-être hors service etc” Que faire? Car vraiment tout semble fonctionner a priori…
Merki d’avance


re c'est moi! Faut-il utiliser le CD d'installation de la livebox ? et sinon c'est pas la clé wap mais la clé wpa bien sûr!

Peut-être faut-il le cd d’installation spécial Vista ???

bonjour!
je retente une demande de mayday (la dernière fois je n’ai eu aucune réponse:/)
J’ai résolu TOUTE SEULE mon problème de connexion mais je retombe hélas dans les dérives informatiques ce qui fait que je réitère mon appel à l’aide.
Voici mon problème

  • j’ai acheté dernièrement un acer ac vista.
  • j’ai voulu connecter avec ma livebox en wifi mais ça a merdouillé avec le CD d’installation
  • j’ai donc désinstallé et orange m’ a envoyé un CD compatible vista. A près moult bidouillages et prises de tête entre quatre mains, j’ai réussi à me connecter sur le net via le navigateur orange.
  • mais depuis quinze jours je ne peux plus aller sur le net car dès que j’ouvre le navigateur ( aussi ac firefox) un message me dit de désactiver mon contrôle parental en cliquant droit sur l’icône de la barre de tâches: or, CETTE ICONE N’APPARAIT PAS:ane::ane::ane:
  • j’ai bien entendu essayé de désinstaller le contrôle parental mais on me demande un mot de passe administrateur que je n’ai pas car je n’en ai jamais mis…:confused:
    Et maintenant… que vais-je faire? que sera ma vie?
    SVP i need some help!
    et non je ne suis pas une enfant qui tente de désinstaller le contrôle parental de ses parents!:stuck_out_tongue: