Pb connexion WIFI free tres bizarre

Bonjour,

Un truc bizarre… Un ami a un pb avec son reseau Wifi. Lorqui’il se connecte en Wifi, la freebox est a 2environ de l’ordi, ca marche bien…il met l’ordi a 15 metres environ, plus rien…pas de connexion…Sa carte reseau est une DLink DWL G510…

J’ai deja commence par teste sa connexion Wifi en me connectant avec mon portable mac…Et la 1er truc etrange…je detecte 13 reseau sans fil, alors que lui n’en detectait qu’un, le sien!!! Concernant ma connexion, impeccable dans tout l’appart, ce qui elimine le pb freebox.

Ensuite, je desactive sa carte reseau, et j’essaie avec ma cle usb…pareil…il ne detecte qu’un reseau. Ce qui en apparence, elimine un pb de carte…

Sa connexion free etait en routeru…je desactive et en reset seulement en Wifi: Pareil…

Et le summum,: a la fin, apres un redemmarage, ison ordi ne repere plus la carte reseau, et je ne peux plus la reinstallé!!!

Avez vous des idees… merci d’avance car la, je calle !!!

personne a une petite idee??? est ce que le systeme, un virus ou un pare feu peu bloquer la connexion comme ca???

Ce qui me parait tres bizarre en fait, c la faible portée de sa carte wifi!!!

On dirait clairement que la carte n’est pas capable de détecter lorsqu’elle est trop éloignée. Je ne sais pas si c’est ce type de carte qui est mauvais ou si c’est juste celle là qui a un problème, mais c’est vrai que c’est pas bien pratique ainsi.

dit a ton ami de changer de canal pour la wifi ou d’acheter une carte wifi 802.11b/g
clique ici pour donner une idee a ton ami.