Pb connexion wi-fi

Salut à tous,

J’ai un petit souci avec un portable d’un ami qui souhaite accéder au réseau d’un autre ami via sa livebox en wi-fi. Le signal est très bon, la configuration se passe bien mais la connexion ne s’établi pas. Initialement c’est un portable qui se connecte via AOL en Ethernet avec le kit AOL. Si j’établi la connexion en Ethernet cela se passe bien, une idée ?

Autre souci, l’ami possédant la livebox se connecte avec un autre portable sur celle-ci via un dongle wi-fi mais il ne peut quitter la pièce sans avoir une chute vertigineuse du signal. Est-ce un classique des dongle et est-il préférable de passer par une pc card ou un adaptateur USB avec antenne pour un gain de signal.

Bonjour,
Je ne peux pas vous apporter de réponse :confused: mais j’aurais aimé savoir si vous aviez trouvé une réponse à votre problème ?
Il semble que nous ayons en commun une installation correcte mais sans résultat alors que le branchement par cable Ethernet fonctionne.
Peut-être à bientôt
Cordialement

Oui à tes questions :slight_smile:

la livebox ne peut se connecter à internet que si tu la branches sur le reseau telephonique sinon il faudrait la laisser à ton ami qui possede la connection

hum à mon avis tu n’as pas compris le pb …