Pb connexion tv portable

Bonjour,

j’ai avant tout consulté les posts relatifs à mon pb mais sans réussite. Voici donc mon pb:
je veux visionner des films sur mon écran Hd qui sont sur le portable. J’achète un câble hdmi puisque les 2 en sont équipés. Je branche et je n’ obtiens d’abord que l’image sur la TV. Je modifie les paramètres son dans vista. Lors de la manip qui n’a pas fonctionné, je me retrouve maintenant sans rien, ni son ni image “pas d’entrée vidéo” affiché désormais sur la TV. ???
Normalement le hdmi gère la vidéo/audio, alors? Fait la grève mon câble, peut-être un cable français?
Si qqn pouvait m’éclairer, j’en serai ravi!!!MerciV

Déjà, tu as Vista qui n’est pas une réussite … :confused:
Ensuite, tous les systèmes HDMI sur PC ne gèrent pas systématiquement la video ET le son :neutre:
Ton problème doit se situer je pense dans les réglages de l’affichage (clic droit avec ta souris dans le fond de ton écran) :wink:

pour ce qui est de vista, je suis pas super calé en info, alors je fais avec ce qu’on me vend, comme les légions humaines ignorantes:nexath, chacun son domaine tout en restant curieux d’apprendre!!!

ok on va voir pour les réglages:jap:

merci

re,

bon j’ai trouvé d’ou vient le blème: lorsque je veux passer sur l’ecran TV l’ordi me balance une fenêtre "display panel extension is not possible…version mismatch
donc si je comprends bien dans le driver de la carte video (nvidia 8200 MG) y a un truc qui bug, raison pour laquelle pendant le temps du décompte qui apparait après le choix de l’écran d’affichage, j’ai bien l’image du l’ordi sur la TV, puis plus rien, l’ordi se remet systématiquement sur l’ecran ordi, par defaut.
je n’ai pas le driver de la carte vidéo…

Alors???

Bonjour,

T’es sûr qu’un 8200M a deux “RAMDAC” ???

bjr,

je ne comprends pas ce que tu veux dire…
Ce que je sais, c’est que l’ordi est un ACER avec la carte vidéo citée et une sortie hdmi…donc a priori la carte peut supporter un écran externe(?)

Tout a fait exact. :jap:

As-tu été voir sur le site d’Acer pour trouver le driver correspondant à ton modèle de portable et sa carte video intégrée ?
A partir du moment où tu vois le compte à rebours défiler, il faut que tu valides cet écran normalement, avant que l’affichage ne rebascule sur l’écran du portable.

Pour ta phrase “Version mismatch”, il faut lire “incompatible” :neutre:
As-tu essayé de régler la dimension de sortie des images sur ton PC (quelle réso ? ) sur celle de la télé (en HD je suppose, contrairement au portanle) ?