Pb connexion tv-pc

bonjour, je voudrais connectée mon pc à la tv…ma cg est une nvidia 6700xl, et je suis sous win xp
voici ce que je constate, j’ai paramétré la sortie tv sur pal (france) et sur clone …en redémarrant l’ordinateur, oh miracle les infos de démarrage apparaissent sur la tv …jusqu’au démarrage de windows…là plus rien

je retourne dans les parametres graphiques et là, le signal est repassé en NTSC !!! j’ai beau le modifier en pal, il se repositionne systématiquement en ntsc

je précise que j’ai installé le dernier pilote de ma nvidia et suis même revenu à 'l’ancien pour voir si celà venait de là mais rien à faire

je précise que j’utilise un cable s-vidéo …rien à voir, je suppose ?

merci de votre aide, je suis un peu perdu là

salut a toi moi l’ordi sur l’ecran de ma tele et ca marche juste avec une sorti s video qui se divise en trois rouge et blanc pour le son et jaune pour l’image


pas u de reglages a faire

essaye peut etre de démarrer ton pc sur la télé en 800x600
Il est possible que ta TV ne prenne pas en charge certaines résolutions (je le dis par expérience)

Sinon est ce que c’est une TV LCD ou pas ?

Bonjour merci des réponses

oui c’est un lcd et je passe par un ampli audio vidéo, au début je pensais que celà venait de là donc j’ai essayé de brancher mon svidéo également sur mon vidéo projecteur en direct sans passer par l’ampli, mais le résultat est exactement le m^me.

Basculer la télé en 1er écran ? euh, je ne suis pas trop là tu peux m’expliquer la manip ?

j’ai bsculé en 1er cran mais ça ne change absolument rien, j’ai une image jusqu’au logo windoxs au démaarage puis …le noir complet et quand je vérifie les parametres de la sortie tv, elle est repassée en NTSC !!!

+1, si c’est une TV HD, n’utilise pas de S-Vidéo, ça c’est pour les anciennes TV cathodiques.
Tu dois forcément avoir une entrée VGA, DVI ou HDMI dessus, en plus tu pourras profiter de la HD :slight_smile: (car limité à720x576 avec le S-Vidéo).

je vais essayer avec un autre cable oui mais je passe tout par mon ampli audio vidéo et quand mon lecteur vidéo est , lui, relié, en s-vidéo, vers mon ampli et je pars en yuv vers ma télé + hdmi vers le VP, pas de soucis…

mais je vais essayer avec d’autres cables quand même…ce qui m’énerve c’est ce “repassage” en ntsc !

C’est comme tu veux, mais c’est quand même dommage d’avoir une TV HD et de ne pas en profiter :stuck_out_tongue: (je suis en 1920x1080 sur la mienne avec le PC et :miam:)
Edité le 15/02/2009 à 13:16

oui, je suis d’accord, mais avant de profiter de la haute déf’, je voudrais avoir une image tout court ! lol, ce qui n’est pas le cas

En effet les TV LCD sont équipées d’une entrée “PC” généralement VGA et d’une entrée minijack pour le son .
Après moi j’avais eu un écran noir après installation du pilote de la carte graphique alors qu’elle était branchée sur un autre écran(1440x900) .
Or ma TV ne gére pas cette déf donc écran noir

D’ailleurs pour connaitre les résolutions supportées je conseille d’aller voir sur l’excellent site lcd-compare :wink: