Pb connexion PC portable Wifi - help svp!

Voici le problème :
j’ai un PC de bureau connecté à internet (ADSL) en Wifi avec modem trio 3C de 9telecom > ça marche impeccable
Mais je viens d’acquérir un PC portable Wifi (Compaq Presario M2245EA)…il reconnait (ou capte) bien neuf telecom ms qd je fais “se connecter”, l’état du réseau sans fil est “connectivité limitée ou inexistante” (j’essaye d’ouvrir internet explorer qd meme mais rien)

d’où viens le problème, qu’est-ce qui ne va pas?
je ne sais pas quoi faire…help!!! svp

merci beaucoup

a++

Ta neufbox doit être passée du mode "bridge" en mode "routeur". Pour cela, il faut commencer par appliquer le patch diffusé par neuftélécom. Seule la 3D peut faire routeur sans patch.
Ensuite, je te conseille de consulter le site suivant, où tu trouveras toute la marche à suivre pour configurer la neuf box en mode routeur :

http://www.justneuf.com/index.php?showforum=109

ecoutes j’ai pas encore essayé ta soluce mais pour l’instant c 'est la seule réponse qui me donne espoir que ça marche et avec un minimum d’explications sur le pourquoi du comment
j’essaye ça de suite et je te remercie beaucoup
je te tiens au courant
à bientôt

j’ai vu le meme probleme avec une livebox en wifi ,cela venait du firewall installer qui étais norton security ,enfin ca le fais avec tous les firewalls ,c’est un bug connus depuis le passage des pc en win xp sp2 , désactive ton firewall reboot et voit si ta carte obtient les droits sur ton réseau et apres remets ton firewall