Pb connexion pc plasma

Bsr á ts.

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je poste ma demande au bon endroit.
Je vous expose mon prob. :
J’ai acheté un PC DELL Inspiron 530s avec carte video ATI RADEON HD2400XT 256 MB half height. Il tourne sous Windows XP.
J’essaie de le connecter á mon écran plasma PANASONIC via un un port HDMI.
Quand j’allume le pc, le logo WINDOWS XP s’affiche et commence á se charger puis au bout de qques secondes, l’écran devient noir et rien ne se passe.
Je peux démarrer via la touche F5 sous mode VGA mais la définition est (très) mauvaise.

Que puis-je faire ?

Je pense que c’est dû à la résolution que tu utilises sous Windows qui ne doit pas plaire à ta TV. Avant de la brancher commence par configurer une résolution standard genre 800x600 sous windows.
Sinon les résolutions standards du HDMI (acceptées par toutes les TV HD-Ready) c’est 1280x720@60Hz et 1920x1080 en entrelacé (là il doit falloir configurer un mode spécial au niveau des propriétés de la HD2400).
Si c’est une TV HD-Ready tu dois pouvoir monter en 1366x768 mais il est possible que ça ne passe qu’en VGA et pas en HDMI :confused:

Bsr Almalexia et merci pour ton aide.

Je vais t’expliquer ce que j’ai fait, peut-être pourras-tu me dire d’où vient le prob. ?
Avant tout, je tiens á te dire que je fais plutôt partie de la catégorie des billes en ce qui concerne l’informatique, mais bon, je vais t’expliquer avec mes mots á moi. J’espére que tu sauras me déchiffrer et que tu feras preuve d’indulgence…

1- J’ai voulu brancher le PC sur l’écran plasma : lá, je n’ai eu qu’1 possibilité, brancher le plasma á l’un des adaptateurs fournis par DELL (il est en Y : d’un coté 1 prise blanche á brancher sur la carte graph. et 2 prises blanches DVI (?) de l’autre coté) via un cable HDMI male/DVI male que j’ai acheté ds le commerce. Ds ce cas, WINDOWS se lance normalement, puis au bout de qques sec., l’écran devient noir et plus rien ne se passe.
J’ai essayé un autre “truc” : en appuyant sur F5 avant le chargement de WINDOWS, j’ai la possibilité de faire démarrer le PC ds plusieurs modes dont le mode VGA. Ds de cas, le PC fonctionne mais avec une définition 800x600 (pas top !). Si je modifie la définition en l’augmentant juste un peu, l’écran redevient noir dès que je fais “appliquer”…

2- J’ai voulu brancher le PC sur un écran VGA pour essayer de le configurer : lá, j’ai eu 2 possibilités.

1ere possibilité : écran VGA sur la prise VGA (bleue) en direct et plasma sur la carte graphique via adapteur décrit plus haut : ds ce cas, un mess. d’avertissement apparaît, me disant que je dois brancher l’écran PC sur la prise de la carte graphique via un adaptateur (celui-ci est similaire au précédent cad en Y : 1 prise blanche á brancher sur carte graph d’un coté, et 2 prises bleues VGA de l’autre). Cependant, j’ai la possibilité d’appuyer sur F1 et Windows XP se lance normalement mais le PC ne reconnait alors pas l’écran plasma Ds ce cas, mon idée était de rentrer ds la configuaration de l’Affichage et de spécifier que l’écran plasma était l´écran par défaut .
2 ieme possibilité : je suis les conseils du message, en faisant le branchement sur la prise de la carte vidéo via l’adaptateur VGA en Y et Windows se lance tt seul sans prob. mais je ne peux plus brancher le plasma puisque la prise VDI est occupée par l’écran VGA. . Donc impossible á configurer.

En un mot, difficile de garder son sang froid.
J’espére que tu pourras m’aider. HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Merci d’avance.