PB connexion internet [AU SECOURS] - Impossible de se connecter, pas de dhcp

Bonjour tout le monde,

J’ai un problème d’internet chez moi (j’ai la freebox).
En bref, je travaillais tranquillement hier (sous Windows 2000 Pro) quand je me suis aperçu que je n’avais plus le Web. J’ai tout essayé : réinstaller free, supprimer et remettre la connexion réseau, débrancher les cables, reconfigurer IE, essayer sous Mozilla, changer les paramètres de connexion, regarder les fichiers hosts, analyses antivirus, spywares, fermer les processus, desinstaller antivirus et firewall, même réparer ou reinstaller windows !
J’ai aussi fais des commandes sous Dos, comme ipconfig /all qui m’informe que ma carte réseau est en adressage automatique (169.254), impossible d’avoir un adressage DHCP même avec ipconfig /renew.
De plus, j’ai contacté la hotline de Free qui m’a suggéré de désinstaller mon antivirus et mon firewall, sans succès, et qui m’a donné des ip statiques, mais impossible encore de se connecter.
Rien n’y a fait, toujours impossible d’afficher la page.

A ma grande surprise, sous Linux (fedora), internet marche toujours, je n’y comprends rien.
Peut être que c’est un signe, mais quand je lance Easyphp (Apache, mydsl) ou IIS, impossible de démarrer, donc je pense que les ports sont bloqués, et je ne sais pas par quoi.
D’ailleurs, les logs issus de Easyphp affichent :

  • easyphp.log
    03/05 02:41:08 EasyPHP: Démarrage des serveurs
    03/05 02:41:09 MySql : MySql s’est terminé de façon inattendue !

  • error.log (apache)
    [Wed May 03 02:47:34 2006] [crit] (2)No such file or directory: make_sock: failed to get a socket for port 80

Je ne veux surtout pas formater mon PC, alors je cherche le détail qui cloche dans ma config. :’(
Je ne sais plus quoi faire, c’est pourquoi je remercie d’avance quiconque pourra m’aider…

Merci d’avance, je compte sur vous !

je vois 169.254 et je m’arrete là
c’est çà ton probleme c’est que ton pc n’as pas réussit à avoir une ip alors une adresse lui est adressé au pif (par l’apipa) bref
normalement çà devrai etre 192.168.0.1…
donc tu fais
demarrer
executer
cmd (ou command)
netsh int ip reset x
entré
et (si SP2)
netsh winsock reset
entrée
sinon
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html
:jap:

Bonjour,
Je viens d’avoir le problème 169.254… etc. sur livebox
Après avoir tout essayé à commencer par les solutions proposées sur le site, j’ai fait bêtement une restauration du système à une date ou tout marchait bien. Et c’est reparti.
Peut être que ça vaut le coup d’essayer.
Amicalement
Patrick