Pb connexion Ethernet

Bonjour à tous,

J’écris car j’ai un problème dans le partage entre 2 pc que j’ai relié en Ethernet.

J’ai croisé grâce à un cable réseau croisé blindé un portable équipé d’une carte réseau intégré broadcom 440x 10/100 et pc de bureau équipé d’une carte réseau intégré Nvidia nforce.

Mon premier pb est que lorsque je connecte le cable, la connexion est ok pr le pc de bureau mais “limited or no connectivity” pour le portable. Mon second pb est que j’arrive à acceder au partage de mon pc de bureau à partir du portable mais pas l’inverse, c’est-a-dire que lorsque je tente d’acéder au partage de mon portable à partir du pc de bureau il me dit que l’accès est refusé et de contacter l’administrateur.

Alors étant donné que je suis l’administrateur et que je n’arrive pas à résoudre le pb je fais appel à votre aide. je voudrais savoir si les pb sont liés et comment les résoudre.
autre précsision lorsque je configure les adresses ip manuellemen je n’ai plus de connesxion limitée au niveau du portable mais je n’arrive tjrs pas à acceder à son partage depuis mon pc de bureau.

J’espère avoir été assez claire et que vous pouurrez m’aider.

Merci d’avance pour votre aide.

A plus.

salut !! bon sur tes pc il faut que tu configures ton reseau !!

c’est tout con !! sur ton pc 1 tu vas mettre comme adresse ip 192.168.0.1 avec un masque de sous reseaux 255.255.255.0 et comme passerelle l’adresse de ton routeur si tu en as un ! ensuite sur ton pc 2 tu vas mettre 192.168.0.2 avec un masque de sous reseaux 255.255.255.0
Si tu veux il te met adresse limité ou inexistante parce que ton reseau est en 169.X.X.X c’est la PIPA de windows qui gere ca parce qu’il ne trouve pas de DHCP !!
Une fois que ton reseau est ok et bien tu vas faire une serie de ping !! afin de voir si tu arrives a voir les machines sur ton mini rezo !
si les test est concluant et bien tu verras tu verra tes partages !!
tiens moi au courant

Bonjour cy4nur3!

Merci pour ta réponse.

J’ai fait ce que tu as dit avec mes pc ont les adresses ip et masque de sous-réseau que tu as indiqué. Je n’ai pas de routeur (pas encor car pour l’instant je n’ai relié que 2 pc) mes pc sont relié directement par le cable croisé ethernet.

J’ai désactivé mon antivirus et pare feu (norton internet security) et j’ai fait le ping.

Alors ce qui m’etonne c’est qu’en pingant je n’obtiens pas de réponse ni d’un coté ni de l’autre (il me dit “request timeout”) pourtant mon portable accède a la connexion internet, au partage et a l’imprimante de mon pc de bureau mais mon pc de bureau lui n’accède pas au partage du portable (“accès refusé”).

Voila ou j’en suis pour l’instant. Je sais pas si ca te donne des idées. en tous cas merci pour ton aide.

A plus :slight_smile:

re…

Deja tu me desinstalles ce norton !! C’est n’importe quoi ce programme !! Parce que si tu desactives ce programmes les services tourne toujours en tache de fond ! pi 2 eme chose c’est une passoire ! Comme antivirus je te conseil Avast ( freeware et puissant) et comme par feu prend outpost !
Une fois que tu l’as desintallé recommence tes test de ping !! et la a mon avis les test seront concluant…

Re

Désolée cy4nur3 je n’ai pas pu lire ton message avant.

Oki je vais suivre tes conseils. Je vais faire ca ce week-end et je te tiens au courant.

Merci de toute ton aide.

A plus

Bye

Salut cy4nur3!

Bon j’ai suivi tes conseils j’ai désinstaller norton (en fait j’ai formater mes pc car j’ai pu lire qu’il était difficile de se debarrasser de norton) et j’ai installé avast. Et c’est nickel les ping repondent, et j’ai accès a tous mes partages!!

Merci pour ton aide precieuse cy4nur3.

par contre j’aurai un dernier conseil : quand j’installe outpost il bloque la connexion de mes pc, les ping ne repondent plus, pourrait tu me donner des conseils pour configurer outpost? merci d’avance

A plus,

Bye
:hello: