Pb connexion entre combi dvd-magnéto et TV TNT

bonjour
j’ai acheté une TV numerique samsung avec TNT intégrée puis un combi DVD-magnétoscope LG modele V280.
pour l’instant impossible de régler meme les canaux pour essayer d’enregistrer.
par contre possible de lire les dvd et les cassettes.
on m’a dit qu’il y avait peut etre une incompatibilité entre les 2 si le combi n’était pas numérique…
pouvez vous m’indiquer si c’est la seule cause et si vous connaissez une solution en faisant des branchements ou un achetant un adaptateur,…avant de revendre le combi dvd-magnéto?
merci beaucoup par avance car je perds patience depuis le temps que je fais des manips…

Tu veux enregistrer quoi ?
Si c’est les chaînes venant de ta télé, alors tu peux essayer de connecter le combi sur la télé par PERITEL, puis tu allumes le combi sur la chaîne correspondant à cette PERITEL (genre AV1 ou AV2) et tu allumes la télé sur la chaîne que tu veux enregistrer et il ne te reste plus qu’à lancer l’enregistrement et ensuite vérifier si ça a fonctionné. :wink:

Salut, oui il faut dissocier la chaîne des branchements, tu parles de canaux, je suppose que tu as mis le câble d’antenne sur ton DVD magnétoscope et que tu veux scanner les chaînes. ‘’ déjà chose à faire ‘’
Tu boucles l’arrivée d’antenne comme sur ce soft, et après quoi tu branches le signal composite ‘’ péritel ou autres ‘’ c’est toujours le même schéma que celui-ci.

Tu t’inspire de ce schéma, tu supprime le syster et tu mets l’antenne sur ton combi comme cela est représenté par le magnétoscope.

http://img377.imageshack.us/img377/6199/branchementsysterlk1.gif

merci pour tes conseils mais ça je savais quand meme le faire!
mon souci c’est que je n’arrive pas a régler les canaux des chaines tv sur le magnéto pour enregistrer les 6 premieres chaines par exemple ensuite.
il parait que si le combi n’est pas numerique alors je ne pourrai pas le régler sur une tv numérique…
je vais perséverer mais merci d’avoir pris le temps de me répondre

merci mobial de ta réponse.
je vais me faire aider pour appliquer tes conseils et j’espère que ça va marcher

Puisque tu arrives à enregistrer les chaînes venant de la télé, tout n’est pas perdu…

Comment as-tu câblé tout ça ?
Edité le 27/04/2008 à 18:53

bah non justement c’est enregistrer les chaines venant de la tv que j’arrive pas a faire puisque impossible de régler les canaux correspondant!
pour l’instant j’ai 1 peritel entre combi et tv, sortie antenne tv reliée au combi et antenne interieure reliée au combi

Tu as pourtant écrit : “merci pour tes conseils mais ça je savais quand meme le faire!”
Alors, tu sais le faire ou pas en fait ???