Pb connexion à une livebox en Wifi avec un Vaio sous XPSP2

Bjr, j’ai un Vaio qui se connecte très bien en Ethernet mais pas en Wifi alors qu’il detecte la livebox et le signal, le statut est “connecté” mais pas moyen d’établir la connexion, enfin d’accéder à un moteur de recherche ou à n’importe quel site “impossible de se connecter, serveur introuvable…” Que faire?
Merci d’avance

Salut,

as tu appuyé sur le bouton association? Soit en dessous de la livebox sagem (REG) soit sur le bouton 1 sur le côté pour l’inventel.

Tu mets ta clef wep ou wpa/tu files appuyer sur le bouton association de ta box et tu reviens sur ton pc pour envoyer la connexion.

Le voyant sans fil doit clignoter logiquement quand tu appuies sur le bouton association

oui oui,

j’ai essayé avec la livebox en mode association, j’ai entré la clef wep… c’est bien ça le pb! tout à l’air de marcher jusqu’à ce que je lance IE ou firefox…
PS merci de m’avoir répondu si rapidement :slight_smile:

De rien

Le DHCP est activé? as tu essayé de rebooter ta box en enlevant l’alimentation une 10aine de secondes?

Sinon appuies sur touche windows+r / tapes cmd/ a l’invite ipconfig /all et donne moi ce qu’il y a comme paramètre pour ta carte sans fil

Ok,
oui pour les 2 premières questions.
Là je dois partir en formation pour 3 jours… Si ça ne t’ennuies pas je te re-contacte pour te donner les paramètres de la carte à mon retour.
Merci encore pour ton aide!
Bon WE :slight_smile:

oki a plus pas de problème bonne formation. :hello:

hehe!

bonjour,
tu as posé la bonne question, je n’avais pas pensé à regarder là!
en effet, pour la carte ethernet connexion reseau sans fil:
statut du média=déconnecté
description: Intel PRO/Wireless 2200BG Network
Connection aresse physique: 00-05-35-A5-DD-7D

Je ne me souviens plus de la marche à suivre pour réactiver la carte… Je vais encore devoir faire appel à tes lumières! hihi!:slight_smile:

:hello:

Ce qu’il m’aurait intéressé de voir ce qu’il te donne comme Ip quand le satut est connecté.
“Statut du média déconnecté” je pense que c’est parce que tu n’es pas connecté a ta box. Activée elle semble l’être.!

Quand tu as lancé la connexion, tu as bien appuyé sur association puis tu as lancé la connexion de ton pc?
Edité le 07/07/2008 à 09:18

hello!!!

Ecoute, je n’en reviens pas moi même, après avoir refait la tentative je viens d’arriver à me connecter! Je ne suis pas chez moi et j’ai voulu essayer pour voir, la livebox n’est pas une sagem mais une inventel, est ce que tu penses que ça y joue?

Je te donnes les paramètres de la carte quand même:
même adresse physique… logique
DHCP activé: non
adresse IP: 192.168.1.10
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
serveur DNS: 192.168.1.1
voilà!

2ème chose, que penses -tu d’Avast?

merci encore pour tous tes conseils!

:hello:

Donc maintenat ca fonctionne… Les paramètres de la carte sont bons.

Essaie plutôt antivir, il est en Anglais mais assez simple, il y a une page de pub (il fait sa promotion pro)par jour mais très efficace, bcp mieux qu’avast.

ok merci pour tout!

:super:

:jap: de rien :hello:

bonjour, j’ai le meme probleme et je n’arrive pas à faire marcher mon 2eme pc alors que le 1er fonctionne tres bien.Pour info, le premier fonctionne avec la clé usb réseau de la live box et le 2eme avec une carte ethernet

et je ne trouve ou je dois cliquer sur windows+r / tapes cmd/ a l’invite ipconfig /all

d’avance merci