PB Connecxion Pixel 5 à un PC

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Google Pixel 5. Je souhaite le raccordé à mon PC munie de Windows 11. Celui-ci est uniquement visible sous Windows en mode « Transfert de photos (PTP) ».

Comment faire pour qu’il soir visible en mode "Transfert de fichiers/Android Auto) afin que je puisse transférer des fichiers et pas uniquement des photos ?

Le mode débogage USB est activé et j’utilise bien un cordon spéciale date USB-C / USB-C.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Normalement, quand tu branche l’usb au pc tu as le choix entre transfert photo /transfert fichiers et charge uniquement.
Si ce n’est pas le cas tu dois vérifier dans tes paramètres.

Seul le mode transfert de photos (PTP) fonctionne
Avec transfert de fichiers, le smartphone n’est pas reconnu

meme problème avec mon pixel 6 & aussi bien sur win 10 que sur le 11 pourquoi que les photos ???..

C’est étonnant en effet peut être un bug de win11
Vous avez essayé sur d’autres plates-formes ?

1 « J'aime »

idem avec windows 10, pas testé sur d’autres plateformes.

Et si tu essaie en disant que la gestion est à l’appareil connecté dans tes paramètres ?

J’ai déjà vu un cas où un Huawei refusait tout accès, uniquement en fonction du câble USB le reliant au PC.

j’avais déjà vu ça aussi que le câble pouvait joué.
j’ai essayé plusieurs câbles différents mais rien.
je viens de commander un câble directement sur le google store. il coute un bras !!
a voir dans quelques jours si le problème est réglé.

je viens de trouver un portable ou mon pixel était reconnu.

j’ai fait une sauvegarde du driver et je l’ai réinstallé sur mon pc et là miracle mon pixel 5 est bien reconnu par windows 11.

problème résolu, le câble n’était pas en cause.

OK bonne nouvelle
Étrange tout de même ces incompatibilités !