Bonjour,
Une amie vient d’acheter un kit 5.1 Logitech X-530 pour le brancher sur son PC portable.
Sauf que voilà, sur son portable il n’y a qu’une seul sortie son jack out , mais sur le block d’enceinte il y a 3 entrées jack (front, rear, et center/sub)
Donc je peux brancher mon cable jack sur la sortie son, et vers 1 seule entrée. Existe il un adaptateur pour cela ? J’ai beau cherché sur le net, je trouve pas ce que je cherche.
La sortie du portable est stéréo, ce qui correspond au front sur les enceintes. Faut pas prendre un 5.1 avec une sortie stéréo seule :neutre: elle aurait mieux fait de prendre un 2.1
Ouais à la base on partait pour un 2.1 mais vu que le X-530 était à 50euro à peine, c’était tentant…
Un “tripleur” jack ca existe ? Parce que la seulement 2 satellites marchent, quitte à avoir du stéreo c’est pas grave, mais au moins pouvoir faire marcher tous les satellites…
Edité le 28/07/2009 à 13:00
Non, pas que je sache ; de plus la puissance de ton signal serait divisée pas 3, faudrait pousser l’ampli à fond pour avoir du son. On y perd donc beaucoup en qualité pour cause de distorsion. Y a pas des masses de solution à ton problème :sweet:
Ouais c’est bien ce que je redoutais…
J’vais tenter avec un simple Y pour voir ce que ca peut donner, même sans le haut parleur centrale.
T’facon son portable est vieillissant donc je pense vaut mieux quand meme le garder, elle pourra en profiter le jour où elle changera de PC
Tu connais les filles en matière d’informatique, ca connait que dal et encore moins quels connectiques dispose son PC.
Mais bon je pense qu’elle va changer son PC prochainement, donc bon pour l’instant on va garder le 5.1 et quand elle changera de PC, elle pourra l’utiliser pleinement.
C’est quoi l’interet de ton post ?
[/quote]
Du calme, je voulais être sûr du but de la manoeuvre, certaines personnes croient pouvoir faire du 5.1 avec ce genre de bidouille (tout le monde n’est pas un crack en audio)
en l’occurrence j’avais compris que c’était toi qui l’avais conseillée voilà pourquoi je te posais la question…
Dans ce cas là OK :jap: (surtout que les portables récents comme le mien disposent de 3 sorties jack permettant de faire du 5.1 avec ce genre de kit…)
Edité le 28/07/2009 à 15:12
J’ai le meme kit 5.1 et il etait livré avec un adaptateur qui prenait les 3 fiches orange noires et vertes et il ressortait en cinch gauche et droite.
Avec un cable tel que celui en dessous relié dansla prise casque du portable devrai le transformer en kit stereo http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PE8/PE8214.jpg
On peut le trouver en supermarché je pense ou dans un magasin type gitem…
sinon voila un site www.pearl.fr…
hmmm pas con en effet. J’ai pas fais gaffe à l’adaptateur pck j’savais que j’avais pas de RCA sous la main…
Jvais essayer ca en attendant.
Merci du conseil