Pb connection Wifi - Freebox

Bonjour,

J’ai une freebox V5 avec mode routeur activé, DHCP enable, etc…

Mon pc prinicpal est relié via un cable reseau à la Freebox

J’ai 2 autres pc + une WII + une Xbox 360 qui se connectent à la freebox et internet en Wifi sans problème.

Le soucis que je rencontre est le suivant :

Impossible de partager des fichiers entre les Pc (1 en RJ-45 et 2 en Wifi).

j’ai bien paramètré le nom de domaine (MAISON) sur les 3, mais lorsque je vais dans “voisinage réseau”, je n’accède à aucun des Pc.

merci de vos aides !

Heuu , c’est pas nom de domaine , c’est groupe de travail que tu doit utiliser :slight_smile:

Ensuite, qu’en est t il de tes firewall ? le “partage de fichiers et d’imprimante” et bien coché dans la liste des application autorisé ?
Edité le 08/03/2008 à 12:48

oui, c’est bien “MAISON” en groupe de travail sur les 3 pc.

Le “partage de fichiers et d’imprimante” est bien coché dans les Firewall (Windows)

Qqun utilise un Firewall plus costaud, fiable et simple d’utilisation ?

plus simple que celui de windows, je connais pas , mais plus costaux bien sur c’est pas tres difficile de faire mieux . néanmoins , c’est déja mieux que de ne rien avoir . a tu partagé des dossiers ?

les dossiers sont bien partagés pourtant…

putain de WIFI, j’ai l’impression que rien ne vaut un bon réseau filaire ;-)…malheureusement impossible

peut être du CPL !

Est-ce que des ping d’un PC à l’autre fonctionnent ?

presque

Pc 1 --> Pc principal connecté en RJ-45 à la freebox
Pc 2 --> portable en Wifi
Pc 3 --> PC home cinéma en Wifi

Pc1 peut pinger le pc 2 et la freebox, ne fonctionne pas pour le pc 3
Pc 2 peut pinger le pc 2 et Pc 1

Au moins, PC1 et PC2 peuvent se pinguer mutuellement, donc partager des fichiers entre ces deux-là devrait être possible.

Déconnecte PC3 et les consoles du réseau, pour être certain que ces stations n’interfèrent pas.

Ensuite, regarde dans ce topic, il y a des tutos et quelques conseils. Tiens-nous au courant.

alors j’ai retenté ce matin.

tous les pc peuvent se pinger les uns les autres.

PC 2 (portable en Wifi) et PC 3 (Pc en wifi) peuvent se voir dans le voisinage réseau.

Le problème reste au niveau du pc 1 (prc principal relié en ethernet à la freebox).

Il ne se voit pas lui même dans le voisinage réseau.

j’ai désinstallé / réinstallé la carte réseau, les clients “microsoft” et service “partages…”, reparamètré toutes les cartes réseaux, partagé un dossier…rien n’y fait.

Je pense que mon problème se situe vraiment à ce niveau là --> comment voir mon PC dans son voisinage réseau ?

(ps: rien trouvé sous google ;-( )

Salut,

est ce que les comptes invités sont activés sur tous les pc’s? Peut être aller voir du côté des droits utilisateurs.

comptes invités non, j’ai bien indiqué en partageant mes dossiers que les invités peuvent consulter et editer ces dossiers

mais il faut les activé

enfin mon principal soucis actuellement est que je n’arrive pas à voir le PC1 (appelé BUREAU) dans le voisinage reseau (du Pc1)


et tu fais comment pour activer des comptes invités sous WInXP ?

dans “comptes utilisateurs”, je ne crée que des comptes utilisateurs pour le pc principal, pas pour les pc du réseau…

(plus ça va, plus j’ai l’impression de régresser ! :slight_smile: