Pb connection Wifi Asus V6J

Bonjour à tous.

Bon je pose mon premier message dans ce forum pour vous faire part d’un petit probleme.
Je possède entre autre ordinateur un PC portable ASUS V6J que j’utilise principalement pour internet dans mon salon. Mais voila le probleme: il y a quelques mois, Free m’a passé en dégroupé, et depuis rien ne va plus. La coupure internet ayant planté mon routeur NETGEAR DG34PN quelques jours (mauvais paramètres), mon père à utiliser la freebox en la branchant en ethernet. Et depuis, impossible de réutiliser le WIFI sur cet ordinateur.

Mais le pire c’est que tous les paramètres sont bons (à première vu), vu que l’ordinateur se connecte au réseau, à internet,mais qu’il m’est impossible de lancer la moindre page web. L’ordi me dit que je suis connecté à internet, mais “impossible de se connecter à la page web”… La carte WIFI est une INTEL PRO WIRELESS 3945ABG. L’ordi fonctionne sous XP.

Je suis désespéré et c’est particulièrement gonflant… Merci d’avance.

Bonjour,

Pb DNS ?
Je suppose que c’est pas la freebox qui a été branchée en ethernet, mais le portable à la place du WIFI.

Question : en ce moment comment est l’installation, le routeur NETGEAR est toujours présent c’est à dire relié à la freebox par un cable ethernet ? Est-il WIFI ? Comment compte tu te connecter à partir de ce portable en WIFI du routeur ou WIFI de la freebox si c’est une V5.

Je vois que je me suis mal exprimer :slight_smile:

En fait, je ne me sert habituellement pas de la freebox. C’est le routeur Netgear qui s’occupe de tout du début à la fin. Il fait à la fois Modem, Routeur, et Wifi…
Il est bien configuré, pour preuve, mon ordinateur de bureau (en ethernet) a bien internet, et le Wifi fonctionne parfaitement avec l’ordinateur portable de ma copine (tout neuf ^^).
Je suppose donc que le problème provient de l’ordinateur portable Asus.

Mais, en dépannage, mon père utilise donc la Freebox qu’il branche en ethernet directement sur son portable. (sans wifi donc). la freebox n’a jamais été branché au routeur netgear.
Pour info, la Freebox est une version 4.
Edité le 03/11/2007 à 13:36

OK, ton modem routeur est-il configuré en auto DHCP pour attribuer automatiquement des IP au ordis qui se connectent dessus ou es tu sur ton réseau en IP fixe ?

Chaque ordi à sa propre IP réservé sur le réseau. (IP Fixe donc)

OK en config WIFI tu as bien dans tes protocoles TCPIP : ton ip fixe genre 192.168.X.X une passerelle 255.255.255.0 et un DNS qui doit être celui de ton modem routeur et surtout, ta connexion ethernet désactivée ?

oui pour tout sa… sauf pour la connection ethernet, vu que mon ordinateur de bureau est branché directement au modem/routeur. Mais cela marchait très bien avant. Les seules choses qui ont changer au niveau du routeur sont les paramètres DNS… ^^’