Pb connection Ultra VNC

Bonjours, j’ai un problème chez moi avec Ultra VNC. Je dispose d’une Club internet BOX WiFi. J’ai un PC principal connecté dessus en Ethernet, un PC Media Center relié en WiFi et un portable relié aussi en WiFi. J’utilise principalement mon portable pour exploiter le tout, en me connectant aux 2 autres avec le client Ultra VNC. Cela ne me pose aucun problème sur le PC principal, mais j’ai souvent des soucis avec le PC MediaCenter (XP MediaCenter 2005). Régulièrement, VNC n’arrive pas à s’y connecter, alors que j’ai bien la connection Internet sur ce PC. Le problème va et vient de manière aléatoire. Parfois j’arrive à accéder au mediacenter depuis le PC principal mais pas depuis le portable, alors que le portable accède bien au principal…
Je n’arrive pas à trouver l’origine du problème. J’ai essayé de désactiver mes pare-feux (Outpost), mon antivirus (Avast) mais cela ne change rien.
Quelqu’un aurait-il une idée ??
D’avance merci

Salut,
Pour ma part j’ai souvent utilisé outpost, mais il cause certains désagréments du même type que le tient… même desactiver… essaye de le desinstaller et de bien nettoyer ta base de registre… et essaie de nouveau…!
D’après moi c’est outpost…

J’ai virer outpost et nettoyer toute trace dans la base de registre mais c’est toujours pareil, je ne comprends pas.
D’autres idées ?