Pb configuration nvidia + tv full hd

Bonjour à tous,
Je viens de monter mon pc et j’ai un problème pour régler mes paramètres d’affichage.
J’ai une TV LCD full hd Acer AT3705-MGW (37’) et deux 8800 GT en SLI sur vista 64 bits. Je pensais choisir une résolution de 1920p mais je me demande si à l’usage, ce n’est ps un peu trop petit. D’autant que si je lance un film ou que je joue à un jeu, la résolution, me semble t il, peut être automatiquement ajustée vers le haut (?).

En fait j’ai deux problèmes :

  1. Lorsque je vais dans le panneau de configuration de nvidia et que je choisi comme source TV HD 1920p (à 59Hz n’est ce pas trop pour mon téléviseur ?), une bande noire reste inutilisée à droite sur mon lcd.
  2. A chaque fois que je redémarre le pc, ma configuration n’est pas conservée en mémoire.

Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert sur ces questions. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Tu es sûr que ta TV accepte le 1080p? tu as essayé en 1080i?
Tu es bien connecté en HDMI sur la TV?
Edité le 05/03/2008 à 14:52

Bonjour a tous,

J’ai la même TV Acer et aussi une carte graphique NVIDIA 8800GT Gainward 1Go.
En effet, cette TV est bien FullHD (c’est d’ailleur pour ça que je l’ai achetée).
Le port HDMI ainsi que le DVI sont compatible HDCP (je viens de regarder le manuel).

Par défault, la résolution de la TV est 1366x720p.
Je vais dans les propriété d’affichage, je clique sur la TVHD et je monte la résolution au max (1920x1080i et impossible de choisir entre entrelacé et progressif).
Mais si j’ouvre un document texte ou que je vais sur un site, il est impossible de lire les textes car les caractères sont illisibles,
mais pour les vidéos ya aucun problème.

J’ai donc 2 problèmes :
1/ Dans le panneau de config Nvidia je paramètre la résolution 1920x1080p 50Hz, puis je clique sur ‘tester’.
A ce moment, la TV affiche l’ecran bleu avec le message ‘AUCUN SIGNAL’.