Je me trouve vers ce FORUM afin d’essayer de trouver une solution à mon problème de config LIVE BOX…
Je viens de recevoir ma LIVE BOX Wanadoo…
Et déjà je suis en train de bidouiller des trucs dessus pour faire marcher mes logiciels… (la mule par exemple)…
Aujourd’hui c’est le logiciel de VALVE: STEAM (indispensable pour jouer à Half Life pour Counter Strike) qui me pose des problèmes. A priori il ne retrouve pas la connexion internet qu’il réclame.
En fouillant un peu sur le net, on se rend compte que le problème est ou niveau de ports du firewall qui ne sont pas “ouvert”…
Alors ma question, d’abord, c’est quel(s) port(s) qu’il faut ouvrir? Et comment on fait ça?
Salut,
alors pour répondre à ta question ouvrir des ports sur la livebox est une manip assé simple…mais avant de te dire je vais essayé de voir quel sont les ports à ouvrir sur CS ou plutot steam…donc je me renseigne et j’éssayerai de te répondre le plus rapidement possible.
A++
J’ai trouvé les ports à ouvri alors c celà:
UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus
Donc maintenant à partir de internet explorer tu tape à l’endroit adresse de ton explorateur l’adresse IP de ta livebox normalement c 192.168.1.1 si elle est comme la mienne…
Ensuite si tu n’as rien configurer dans ta livebox dans login tu tape “admin” et mot de passe “admin”…
Celà te permet de rentrer dans ta livebox afin de la configurer et de securisé ton réseaux privé.
Ensuite tu clic sur l’onglet “serveur LAN” (si mais souvenir son exact) et dans la fenetre qui s’affiche tu dois renseigner le nom exact de ton PC (que tu trouve en faisant clic droit sur poste de travail --> propriété -->et dans la fenètre tu clic sur l’onglet nom de l’ordinateur et il sera indiquer en haut de la fenètre dans nom complet de l’ordinateur…) ensuite dans ta fenètre livebox tu met dans accès activé --> OUI
puis protocole tu met UDP pour commencer ou TCP comme tu veux et en dessous tu met du port “…” au port “…” et tu refait celà pour les 3 c’est à dire
1pour celui là : UDP 1200 (ensachant que la tu met du port 1200 au port 1200)
1 autre pour ceux là : UDP 27000 à 27015 inclus
et encore 1 autre pour ceux là : TCP 27030 à 27039 inclus
Et pour finir tu rentre l’adresse IP de LA machine que tu utilise pour jouer à steam en faisant demarer --> executer --> tu tape “cmd” --> et pour finir “ipconfig /all” avec l’espace et il te donnera toutes les information réseaux de ta machine donc tu regarde bien au niveau des lignes de ta carte correspondant à ta livebox ou alors si tu n’y arrive pas…
Tu vas dans demarrer --> paramètres --> connexion réseaux --> dans la fenètre clic droit sur ta carte qui se connecte à ta livebox etat…et tu clic sur l’onglet support et ton adresse s’affiche au niveau de “adresse IP”…
Voilà
Et après celà tout devrai rentrer dans l’ordre…
Tiens moi au courant si tu n’y arrive pas…
Alors j’ai fait la manip… J’ai réussi à me connecter sur la Live Box a partir d’internet explorer…
J’ai pas d’onglet “serveur LAN” par contre j’ai trouvé un truc: “Pare-feu”… que je viens de passer au niveau “Minimum” et tout fonctionne parfaitement!
C’est dangereux de passer en niveau “Minimum”?
Sinon j’ai 2 autres état: 'Moyen (filtrage en entrée) ’ ou alors 'Elevé (filtrage en entrée et sortie) '…
Je viens de monter en moyen, ca fonctionne toujours… par contre en élevé, y’a plus moyen de se connecter a steam.
1000 0000 mercis pour ton aide en tout cas. Je vais rester dans cette état niveau live box…
Salut alors le firewall c’est ce qui permet de bloquer les entrées…et aussi les Sorti des utilisateurs…donc si tu met minimum tout le monde peut rentrer dans ton réseau…donc risque de piratage élevé…maximum c personne peut rentrer mais personne peut sortir aussi…comme pour toi avec steam donc met le sur moyen…sa devrait etre bon mais au cas ou je te conseil de mettre un firewall sur ton PC pour te proteger…on va dire que ca fait le meme effet qu’une capote…lol.
Ciao