Forum Clubic

PB config dualscreen CRT/ TVHD Samsung - carte graphique Nvidia+ powerstrip

je cherche un petit tuto ou quelqu’un de baleze en config Dual screen avec carte graphique Nvidia (pour info j’ai une 7900GT) pour me conseiller car plus j’avance et moins je progresse.

Etat des lieux :
1PC avec une Nvidia 7900Gt avec double sortie DVI,
sur chaque sortie un adaptateur DVI vers VGA donc pour simplifier j’ai une 7900GT avec concretement 2 VGA :
1 VGA branché sur mon CRT 19"
1 VGA branché sur ma TVHD samsung 37"

par ailleurs j’ai installé power strip pour des reglages de resolutions, et un des derniers drivers NVIDIA pour XP

mon but : Pouvoir sortir en plein ecran sur ma TVHD les jeux et Films envoyés depuis le PC (ca c’est deja fait)…mais en conservant l’affichage du bureau sur le moniteur CRT de maniere a ce que par exemple mon ami puisse surfer sur internet pendant que je suis en train de jouer a fear sur mon 37" :slight_smile:

je vais vous passez les tonnes d’essais de reglages pour dire qu’au mieux j’arrive exactement a faire l’inverse : je lance une video depuis le PC qui passe en plein ecran sur le CRT et en fenetre sur l’ecran HD (fenetre que je peux maximiser , reduire etc) donc exactement l’inverse de ce que je veux faire !!!!!raahhhhhh!

j’ai bien essayer d’inverser le moniteur principal dans les reglages nvidia mais ca donne le meme resultats (g trouve ca etrange mais bon).
bref du coup le seul truc qui marche vraiment c’est de mettre en mode “clone” avec en moniteur principal l’ecran TVHD en 1300*768 et du coup le CRT se retrouve aussi en 13(xx)*768, ce qui deforme les carateres et l’affichage mais bon au moins j’ai un double affichage et les films et jeux passent nickel sur la TVHD samsung.

mais je suis encore loin de mon but qui serait du 1024768 (ou du 1200 a la rigueur) sur le CRT et 13xx768 sur la TV avec affichage plein ecran sur la TV mais pas forcement sur le CRT (pour continuer a surveiller les mails, internet, etc…)
j’avoue je recherche une config super personnalisé alors que la je me contente d’un mode clone basique avec un CRT qui s’adapte comme il peut a la definition du LCD…et argghhhhh apres avoir encore fait des reglages je me retrouve comme je disais a avoir exactement l’inverse de ce que je souhaite : a present les videos par exemples se lancent en plein ecran direct sur le PC et je dois demander expressement le plein ecran sur la TV…exactement l’inverse de mon but.

j’espere avoir ete un peu clair:
pourrais avoir un petit tuto ou au moins une adresse de forum specialisé dans les config multi ecran avancé ? parceque la ca fait 10jours que j’essaye et je m’en sort plus tout seul alors que je serais surement capable de reproduire une procedure ecrite clairement

merci

Je déplace sur Matériel en espérant que tu auras une réponse :wink:

je crois que ce que tu cherche a faire est quasi impossible…

Meme pas d’un point reglage de l’ecran, juste d’un point de vue pratique. T’es tu poser la question de s’avoir ce qui se passerai quand ton amie toucherai la souris pour surfer ? que va t’il se passer sur ton fear a ton avis ?

En plus je crois qu’il y aurai un probleme de rafraichissement, les telefrancaise etant en 50hz, sur un moniteur cathodique, je t’explique pas la joie…

salut,

tu peux faire du dual view : deux bureaux séparés, flux vidéo fullscreen sur l’un et travail sur l’autre. mais avec les jeux c’est pas possible de continuer à travailler parce que le jeu va monopoliser les input.

edit : petite remarque, à une époque la résolution de l’écran 2 ne pouvait pas excéder celle de l’écran principal. je n’ai pas réassayé depuis.

Pour les jeux, j’ai également un doute, mais pour la vidéo c’est possible sans problème à condition d’utiliser la sortie télé de la carte graphique et donc de se limiter à de l’analogique en 1024x768 sur la télé.
Pour cela, il suffit de se mettre en mode clone, puis d’activer le mode “Vidéo plein écran” dans les propriétés avancées de la carte graphique.

La lecture d’une vidéo envoie alors automatiquement la vidéo en plein écran sur la télé tout en laissant libre le moniteur puisque la vidéo peut rester dans une fenêtre sur le moniteur, voire être minimisée.

c’est possible aussi avec les deux autres sorties :neutre: je fais cela sur ma nvidia : surf/travail vga crt à 1600x1200 et film vga plamsa à 848x480 :slight_smile:

sinon, le truc sympa aussi, c’est le film sur l’un et le jeu sur l’autre. Il faut deux cartes son et configurer le player vidéo en rendu software (pas overlay, pas hardware) :slight_smile:

ce dont tu parles m’interesse beaucoup , ^peux tu me faire part des reglages que tu utilises pour y parvenir ?

merci aussi a toi pour ton attention

ce matin presque par hazard j’ai encore avancer, en ne demandant pas a “etendre le bureau sur la TV” , je me suis retrouvé avec juste un fond d’ecantr sur ma TV …mais a mon grand plaisir en lanceant une video depuis le pc elle est passé en plein ecran sur la tv immediatement tout en pouvant etre reduite su rle pc et permettre de surfer …j’ai verifié youpi!

j’ai pas vu encore si ca marché aussi avec les jeux et j’ai pas verifié non plus que la tv est bien en 1300*768 mais c’est quand meme encouregant

meme si pour l’instant je n’ai pas eu trop d’aide technique, merci a ceux qui ont essayé de me donner un coup de main ou un conseil

slt,
c’est exactement la config que je cherche et que je n’arrive pas a faire
peux tu me donner les parametre a modifier ?
video plein écran automatique sur TV + en même temps dans fenêtre pouvant être minimisée sur pc

j’ai une geforce6400 XL
merci d’avance de ton aide