Pb Config Dlink 504T - pas le net sur pc

Bonjour tlm

J’ai recemment acheté le modem routeur Dlink 504 t, pour partager le net entre deux pc sous winxp pro!

Tous les branchements sont ok, la diode line reste allumé, power aussi, et eth1 aussi, vu que j’ai un pc de relié sur le port ethernet 1
Jusque là ça va

Je suis ensuite rentré dans le routeur avec un pc grace a son ip interne 192.168.1.1

je tombe sur l’interface web, je rentre en tant qu’admin pour configurer l’acces au net
Je vais dans connection et là il me demande qq truc ou j’ai des doutes sur la configuration!

Mon FAI est Club Internet 512k

Deja, le choix entre pppoe et pppoa, je ne sais quoi mettre :confused:
Ensuite il y a 8 et 35, ça je crois que c’est le numéro d’appel, comme wanadoo
Puis le type d’encapsulation …
Username password, ça c bon

Enfin bref, je fais une config par defaut
Je vais dans status Dsl, et il me marque CONNECTED 160 / 608
donc c que le modem est bien connecté au net

Je laisse le modem en DHCP

Il attribue a mon premier pc l’ip 192.168.1.2 ainsi que la passerelle 192.168.1.1

Malheureusement je n’ai aucune page internet qui s’ouvre …

Si qq a une idée au niveau de la config, dites moi ce que vous en pensez
Je n’ai pas le routeur avec moi, je peux donc pas tester en temps reel vos reponse

Voilà merci d’avance à tous

Tout d’abord, n’affecte pas d’IP sur tes PC. Le DHCP du routeur s’en charge.

Tu vas dans le protocole internet (TCP/IP) de ton réseau, et tu coche "Obtenir une adresse IP automatiquement"

Et dans la même fenêtre, tu coche "Obtenir les adresses des serveurs DNS…"

Et voilà.

Tu peux également affectés des IP à tes pc à partir du routeur, en désactivant le DHCP, et en attribuant
une ip statique à chacuns de tes pc, mais faudrat bien lire la docs !!! en anglais :confused:

Je suis deja en Ip auto et dns auto aussi

Par contre un ami m’a dis de mettre les dns de club internet moi meme, dans le routeur et dans ma carte reso

Je vais essayer ça tout a l’heure :slight_smile:

une fois les dns configurés dans ton routeur il faut te faire reatribuer une ip par ton routeur en dhcp il envera automatiquement la configuration dns a ta carte reseau et internet devrais fonctionner.

au pire rentre manuelement tes parametres dns dans la configuration de ta carte reseau.

bonne chance !

Merci pour toute vos astuces, mais le problème est enfin régler, il s’agissait d’une erreur de login
Et oui en cas de configuration manuelle de la connexion il faut mettre @clubadsl1 a la suite du login
Dans le courrier, club internet ne precise pas cette infos, puisque le kit de connexion s’en charge :slight_smile:

oui justement le gros probleme des kits d’installation c’est qu’on ne sais pas ce qu’ils font ! :smiley:

Oui et c’est peu de le dire :o