PB Conexion Windows live mail suite reinstalation Avast 4.8

Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, j’ai du réinstaller Avast4.8 hors depuis chaque fois que je lance Windows live mail j’ai le message suivant qui s’affiche:
Impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte XXXX. Le serveur de messagerie a renvoyé une erreur.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR concurrent connections limit in avast exceeded(pass:20, processes:ccSvcHst.exe[20]), there is a collision with another program
Serveur : ‘pop.free.fr
Numéro d’erreur Windows Live Mail : 0x800CCC90
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Comment puis corriger ce problème qui n’apparaissait pas avant la réinstalation?
Merci de votre aide.
Cordialement
Chivas 38

Est-ce que tu as essayé de redémarrer le PC ?
Est-ce que tu as un autre logiciel antivirus ou un logiciel pare-feu installé en plus de Avast ?

Essaie ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4249514-conflit-avast-et-outlook-express

Merci pour ton aide gillesv38,
Mais hélas cela ne fonctionne pas.
J’ai Avast et Norton comme anti virus qui ont toujours fonctionnés ensemble, et jusqu’a cette réinstallation cela ce passait très bien.

Même la manip que tu m’as conseillé ne parche pas…

Il est FORTEMENT déconseillé d’installer 2 antivirus sur le même PC
Fais une recherche avec “2 antivirus” dans Google, tu trouveras des liens comme celui-ci peut-on-installer-2-antivirus-sans-risque

Je ne suis pas sur que ton problème vienne de là mais j’ai posé la question justement parce que j’ai lu sur un forum que cela pouvait entraîner le problème que tu as.

J’ai finalement supprimé Avast, je le ré instalerai quand mon abonnement sera arrivé à terme.

Pour la petite histoire, avast et norton fonctionnés parfaitement avant cette fausse manip.
Encore un des mystères de l’informatique…

Merci pour tes conseils et passe de bonnes fête