Pb compte orange et outlook express

Slt,

Voilà depuis qq temps j’ai un pb avec ma messagerie orange et outlook express.
je peux recevoir sans pb des courriers donc le pop fonctionne mais pb lors de l’envoi avec le smtp, il m’indique “erreur 0x8000CC78 impossible d’envoyer le message car le serveur a refusé l’adresse de messagerie de l’expéditeur xxxxxxxx@orange.fr

J’ai mis smtp.orange.fr et ensuite j’ai testé smtp-msa.orange.fr et port 587 a la place de 25 et cocher mon serveur requiert une authentification mais rien de mieux…

Avez vous des pistes car j’ai l’impression d’avoir tout tenté!

Merci

Salut,

peut être ton parefeu qui bloque ton port 25

slt,

"Orange met en place une nouvelle solution technique d’envoi de messages permettant une authentification de l’expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :

  • modifier l’adresse du serveur d’envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
  • modifier le port utilisé par l’envoi : 587 au lieu de 25,
  • activer l’Authentification."

source : Orange

si ca peut t’aider…

Salut beneflo,

c’est ce qu’il a fait…apparement ca coince… peut être le serveur qui est encombré aussi… s’il y a effectivement de la maintenance…Pour ma part RAS le port 25 ca fonctionne…

ok !! j’avais mal lu…désolé…

pour le parefeu j’ai celui de windows xp sp2 et sinon j’ai kaspersky !
je tente de desactiver parefeu de xp ? et ensuite kaspersky ?

oui desactives les parfeux pour voir…Et puis un seul suffit logiquement…(surtout logiciel).

Déséactives les pare-feu logiciel, celui de la LB est bien plus efficace et est suffisant.