Bonjour,ce n’est pas le première foie que j’ai ce message,a chaque foie que je quitte outlook expresse, j’ai ce message qui s’affiche : "Pour libérer de l’espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette oprération peut prendre quelques minutes || Ne plus afficher ce message [ok][Annuler]"
J’ai beau cocher ne plus afficher et Annuler, il reviens tojours.
Une foie j’ai par malheur cliquer OK et j’ai perdu mes messages, impossible de remettre la main dessus.
J’aimerais vraiment qu’il arrete de me poser cette question, ca commence a devenir lourd, de plus je suis pas a l’abris de recliquer sur OK en allant un peut vite, et j’ai vraiment pas envi de reperdre tout.
Merci de votre aide
En attendent une réponse, tu peux faire une sauvegarde de tes mails (*.dbx)
Je n’ai pas d’OE sous la main, mais tu peux regarder dans les options du programme, ou consulter ce site :
www.faqoe.com
pour désactiver l’option.
A noter que cette option permet de supprimer pour de bon les messages que tu as supprimés. Sinon, ils seront toujours sur le disque et le fichier gonfle de jour un jour. Quand ça dépasse une certaine taille, OE peut avoir du mal à le lire et indexer correctement -> bug -> perte de message.
Le mieux serait de sauvegarder tes fichiers .dbx comme disait Lostm@n, puis tenter manuellement le compactage. Il vaut mieux le faire dossier par dossier.