Pb complet de demarrage

Bonjour à tous,
Après avoir fouiner dans les différents forums à la recherche de la solution miracle,
je me permet de vous mettre à contribution.
Voilà mon soucis :
Voilà 1 an et 1/2 je me suis monté mon PC, mais il a crashé il y a quelques temps, impossible de redemarrer la bécane.
J’ai donc changé l’alim, mais rien de mieux et je me suis aperçu que rien ne tournait sur la carte-mere (aucun ventilo en action, aucun bip…).
J’ai donc fait passer la CM sous garantie.
Je remonte la nouvelle et là rien de mieux… Je la renvoie à nouveau.
J’en suis à ma troisième tentative et à mon grand désespoir, rien de neuf, même pas un léger sursaut.
So please help me!!!

Je rajoute que ma config actuelle est la suivante :
CM MSI KT8N Neo4F (chipset NForce4)
Proc AMD en socket 939
2x 512 de DRR
Carte Video Nvidia en PCIe

Tout d’abord, merci pour ta réponse.
Je tiens a signaler que j’avais déjà tenté cette technique, mais que rien ne c’etait passé…
Or cette fois, en refaisant le test, la carte mère a eu un leger soubresaut qui n’a duré que 2 ou 3 secondes, puis plus rien.

Je ne sais plus quoi faire!!!

L’alim d’origine est une Antec “Smart Power” de 350 w
et j’ai testé aussi avec une autre de marque Xilence Power de 450 w

Test hors boitier effectué sans succès…

Pour la CG, c’est une ASUS GeForce 6600.

Sinon je tiens à préciser que pour le moment j’ai fais tout ces test sans péripheriques.
Seul le proc est branché.

Et merci encore de toute ton aide :wink:

Si tu as un autre boitier, essayer de brancher ta mobo dessus (histoire de voir si c’est pas le bouton power car tu as eu quelque chose en y trifouillant :slight_smile: )

Tout cela me fais penser à un système se mettant en rupture lorsqu’il détecte quelque chose d’anormal…
Mais je ne sais pas si un tel système éxiste, et dans ce cas quel matériel en serait doté, CM boitier ou alim…

Mais sinon je n’ai pas d’autre boitier sous la main…
Et le truc est que même en zappant le bouton du boitier en débranchant ou en sortant la CM, il n’y a que des amorces de démarrage…

Oui malheuresement, avec ou sans proc’, j’obtiens la même chose…

Hors boitier, c’est même l’un des premiers tests que j’ai effectué…
Et pour ce qui est des composants, seul le proc’ est branché…

Je ne sais plus quoi faire à part tout balancer par la fenêtre!!!

La seconde alim, celle de 450w, provient du PC d’un pote qui a accepté de vampiriser sa bécane pour l’occasion…

Et j’ai suivi ceci : www.adnpc.net…
pour tester l’alim d’origine…

A priori tout est ok…

Et pour les CM, je suis d’accord que trois CM en panne se serait plus que de la malchance et je n’y crois pas, c’est pourquoi je me doute qu’il se passe autre chose mais je ne vois pas quoi… :frowning:

Oui oui, c’est une habitude que j’ai prise depuis que je monte des PC pour ma famille, mes potes ou moi…
Je teste toujours, dans un premier temps, la carte mère avec seulement le proc.
Et si ca tourne je monte ensuite carte-video, RAM et HDD.

Hello, me revoila…

Dsl mais j’ai été obligé de m’absenter.

Et là, oh miracle, je retente une derniere fois avant de tout ranger, le moral dans les chaussettes…
ne me demandez ni pourquoi, ni comment, mais tout c’est mis à tourner!!!
Les ventilos du chipset et de l’alim tournent et la CM bipen plein pot (seul le proc est branché pour le moment)…
Donc je rebranche tout le reste, plug l’ecran et vous tiens au courant de l’avancement.

Dans tous les cas, merci à vous pour le temps que vous avez bien voulu passez à partager cette ennuyeuse après-midi!!!
:wink:

Ne t’inquiète pas, tant que je ne saurais pas d’où vient le soucis, je n’aurais pas l’esprit tranquille!!!
Mais tu comprendras que j’ai eu ma dose pour aujourd’hui…

En tout merci encore :wink: