Pb compatibilité w7 64 bits et programmes 32 bits

Kikoo tout le monde :slight_smile:

Voilà, à l’installation de Windows 7 comme mon proc est core2 quad 64, je me suis que ce serait mieux d’installer la version 64 de 7… Logique ? non :slight_smile: Sauf que beaucoup de programmes que j’utilise sont 32 bits. La plupart sont compatibles mais pour certains, ça ne marche pas du tout ou bien j’ai des problèmes à l’installation et je me demande ce n’est pas dû à ça.

Existe-t-il un moyen de passer 7 en 32bits sans reformater ? Ou bien installer les 2 version côte à côte ?

Merci

Il est vraiment rarissime qu’un programme 32 bits ne fonctionne pas sur un Windows 64 bits… Lequel est-ce ?

As-tu essayé de faire un clic droit > Propriétés > onglet “Compatibilité” sur l’EXE d’installation et de choisir “Windows XP” ou “Windows Vista” (et au pire les Win9x) ? Ça suffit généralement à faire fonctionner les réfractaires sortis au cours de la décennie passée.

Sinon, pour répondre à tes questions :

  1. Non. Comme ce n’est pas la même architecture d’OS, tu dois obligatoirement passer par un formatage.

  2. Oui, tu peux les installer l’un à côté de l’autre, mais comme tu ne peux utiliser qu’une clef de licence à la fois et que la tienne est déjà utilisée sur ta version 64 bits, il te faudra acheter une nouvelle licence de Windows. Ou alors, si tu disposes d’une licence “boîte” qui contient les deux versions, tu remplaces ton Windows 64 bits par un 32 bits, et retour au point 1.

Il est vrai que normalement tous les 32bits passent sur du 64bits… SAUF les programmes uniquement concus pour une architecture 32, ou 64 bits. Cependant, si tu as des programmes ne fonctionnant pas sur ton 64bits, vas sur le site de ton programme en question, voir si ils ne proposent pas le téléchargement d’une version 64 bits.

Essaye d’installer un maximum de version 64bits que tu pourrait trouver de t’es programmes. Ceux qui n’existent que en 32bits sont quand meme censés fonctionner

Daemon tools lite refuse de s’installer par exemple … Après, j’ai peut-être un souci avec mon windows !!! :wink:

j’v essayer :slight_smile:

ça met :

Error_014
Edité le 16/05/2010 à 18:06

Ta version est peut etre incompatible.
Désinstalle la, et essaye avec ca :

http://daemon-tools.softonic.fr/telecharger ( DAEMON Tools Lite 4.30.4 (32-64 bits))
Edité le 16/05/2010 à 19:32

Je n’sais pas, ça ne change rien :frowning:

Daemon tools est une mer…bip… même si tu arrive à avoir une installation correcte… tu aura des problèmes (je pense particulièrement au fichier SPTD…)

En ce qui concerne les programmes qui ne fonctionnent pas avec Windows 64bits, il faut savoir que même si cela arrive… c’est assez rare. Un tour dans l’onglet de compatibilité comme dit plus haut en général, solutionne le problème et au pire il faut utiliser VirtualPC et son mode XP Mode (http://download.microsoft.com/documents/France/TechNet/2009/WIN7/XPM-utilisation.pdf)

J’ai dû l’installer pour une application très spécifique (en date 1996…) et on ne voit plus la différence.

Si tu as eu un problème à l’installation de Windows 7, peut-être (je dis bien ) réinstaller. Sinon XP mode pour les ancienne appli. sauf Daemon tools. là il faut peut-être aller voir ici : www.duplexsecure.com… et déinstaller SPTD puis installer Daemon et ensuite la dernière version de ce fichu SPTD

A+

Merci kikiboy :slight_smile:

ce n’est pas dangereux de désinstaller / réinstaller SPTD ? je ne voudrais pas me retrouver avec un écran bleu !!! :slight_smile:

:hello:

un truc qu’il faut faire absolument pour faire tourner des programmes 32 Bits ( la plupart du temps des jeux ) sur des version 64 bits, c’est de lancer les installations en mode administrateurs et ensuite lancer les applications en mode administrateurs.

Testé sur BF2, ça marche.

Si le programme a déjà été installé sur la machine, il faut le désinstaller et virer tous les liens existant dans la base de registre.

[/b]

L’immense majorité des programmes sont conçus uniquement pour l’archi 32bit, ça ne les empeches pas de fonctionner :neutre:

Les programmes les plus sensibles à ce niveau sont ceux qui sont proches du systeme ou du noyau tels qu’antivirus, firewall etc… et ceux qui ont besoin de (ou installent des) pilotes specifiques (tels que daemon tools justement). Dans ces cas là bien souvent la version 64bit existe.

Apres il y a les softs/jeux qui n’ont pas ete conçu pour l’architecure Vista/7 et là c’est au niveau de la gestion des droits utilisateurs que ça coince le plus.

Et bien sur un soft 64bit ne peut pas tourner sur un OS 32bit…

J’ajouterai que de + en + d’éditeur de logiciels sont ou sont entrain de passer au 64 bits (Adobe… et je parle même pas de Microsoft, qui tranquillement mais sûrement, pousse ces OS et logiciels (office 2010) en 64bits, voir en 64bits seulement (plus de 32bits- exchange, win2008, etc…)

Certains aussi, ne font pas de pub alors qu’ils ont des versions 64bits et même 64bits+portable…je pense à CDBurnerXP par exemple… il faut cliquer sur “autres versions” sur leur site web… Bref, c’est l’avenir, même si le 32 bits est dominant

Merci jeje07bis, virtual clone drive marche parfaitement :):wink: