Pb Compatibilité CMère / CGraphique

Bonjour,

Un de mes amis a un problème avec son ordi : plantages récurrents et ce malgré un formatage et une réinstallation complète (réalisée par mes bons soins).
Après le formatage, pas de soucis pendant un certain temps (une 15ne de jours peut être). Puis, le même problème réapparaît.
Pas de Virus détecté, non plus malgré plusieurs analyses complètes.
Est-il possible que cela puisse venir d’une incompatibilité Carte Mère / carte Graphique? La carte graphique n’étant pas d’origine…
Je n’ai pourtant constaté aucun conflit de périphérique.

La config utilisée :
Carte mère MSI K9N Ultra-2F + AMD Athlon 64 3500+ - Socket AM2
Asus Carte graphique EN7300GS/HTD/256M équipée du GPU Nvidia GeForce 7300 GS

Ou est-il possible que cela puisse venir d’une barrette de DDR défectueuse? (Il y a eu rajout d’une barrette également) voire d’un slot de DDR défectueux?

D’avance merci pour vos contributions.

J’pense pas que ça vient de la carte graphique,
concernant la ram, toutes les barrettes sont bien identique ( même frequence… ) ?

Y a un écran bleu, des choses comme ça ?

Quel est le type de plantage (message d’erreur) ?
Le truc d’étrange c’est que ça fonctionne bien 15 jours et puis plus rien … pour moi ça écarte un problème hardware :confused:
L’OS est un vrai (pas un XP craqué par exemple ;)) ?
Ne serait-ce pas un prériphérique qui cause le souci (imprimante, scanner, webcam etc etc) ?
Difficile de se pronnoncer :frowning:

+1 j’ai pas pensé au périphériques. Peut être driver, mauvaise install…

As tu affiche les peripheriques caches? Dans les peripheriques caches tu vas trouves les pilotes non plug and play.Tu as peut etre un pilote defectueux a ce niveaux.Mais comme louzo :ouch: je penserais plutot a un probleme software et non pas de materiel.

Qu’as tu comme antivirus?

J’avais un peu la meme galere avec Avast.Un virus qu’avast ne detectait pas qui detruisait tout l’OS 5 jours apres la reinstallation.Restaurations,Reinstallations de win…et 5 jours plus tard encore le meme probleme.Impossible d’avoir l’OS stable

Finalement j’ai decide d’acheter Mcaffee qui m’a trouve un virus bien méchant d’ailleurs et depuis plus aucuns problemes.