PB compatibilité camescope ordi

j’ai un camescope sony qui s’utilise avec des mini dvd. le format d’enregistrement est le VOB. Mon mac utilise mac os 10.4.8 et le format VOB n’est pas reconnu. le service client de sony france me propose de l’encoder en AVI avec handbrake qui ne prend pas en charge le VOB. merci à sony ! j’ai enfin trouvé un logiciel qui encode correctement, mais il est impossible d’utiliser le fichier encoder avec quicktime ou i movie HD. j’aimerai pourtant faire des montages d’assez bonnes qualités avec mon ti logiciel (i movie). quels codecs il me faut ? ou mieux, quel encodage plus propre qu’en AVI je peux utiliser ? merci d’avance à ceux qui ont la solution.

Si la solution nécessite l’achat d’un logiciel, mais que le résultat est sûr et de bonne qualité, je prend osi !
cela m’embête beaucoup d’avoir un camescope et de pouvoir m’en servir que pour enregistrer des images : ce serait bien que je puisse les modifier, faire un montage quoi !
En vous remerkiant !

Le VOB est le format des DVD vidéo d’une manière générale, il suffit d’avoir un soft pour extraire la vidéo d’un DVD (sur PC il y en a pas mal, je pense que sur MAC ça doit exister aussi)