Forum Clubic

Pb Compaq Presario 1600 !

Salut,

Bon , voila mon portable est tomber par terre :frowning: et depuis marche pu.
Quand, j’appuie sur le bouton power , j’entend le ventilo tourner et le voyant de la batterie s’allume.
J’ai démonté mon portable(c’est vraiment chiant) mais j’ai rien trouver de bizarre.

Voila , une petit aide me serait la bienvenue :).

Merci

L’ecran serait pas mort?
Je croit que c’est assez fragile, pour ne pas dire tres fragile.
Essaye de demarrer en branchant un ecran sur le port vga.
Avec un peu de bol il te mettra une image directement ou autrement tu dois avoir une touche pour activer la sortie vga.

J’ai essaye démarrer avec un ecran sur le port vga mais rien , j’ai pas essaye d’appuyer
sur une touche.
edit: j’ai essaye avec les touches mais rien.
Merci

Ton disque dur fonctionne-t-il encore (très fragile aussi) ? As-tu accès au bios ?

il a pas accès au bios, puisqu’il ne voit rien :frowning:
Ce serait le dd, je pense qu’il verrai qqchose a l’ecran, et en effet il pourrait avoir acces au bios.

J’ai peur que ce ne soit plus grave.

Le seul moyen que je vois pour faire qqchose, c’est d’aller voir un assembleur ou contacter ton sav et demander un devis pour savoir ce qui ne va pas et combien ca va te couter :confused:

j’entend le disque dur travail.
Si j’arrive pas à le refaire marche , j’aimerai surtout pouvoir récuperer les données.

Visblement, il y a quelque chose de mort sur la carte mère. Pour récupérer tes données, si ton disque dur fonctionne correctement, tu peux acheter un boîtier externe adapté au format 2"1/2 pour le brancher en USB (ou firewire) sur un autre PC.

Je viens de remarque que quand je suis brancher au secteur , le ventilo et le voyant reste allumer en continue.

Personne d’autre à une idée ?

Au vu de tes dernieres remarques, je pense que la carte mere en a pris un coup, mais bon c’est peut etre autrechose.
Pour recuperer tes données, je vois pas d’autres moyens que ce qu’e_m@t t’as proposé.