Pb codec divx 'lavc' avec mencoder - non lisible !

salut a tous

avec ma mandriva LE2004, j’ai installer acidrip, avec mencoder etc…

plein de bonne volonté, je maprète à encoder en dixv en selectionnant lavc.
tout se passe normalement, mais quand j’ai voulu le lire, pas d’image avec kaffeine, et totem me dis qu’il ne peut pas lire et qu’il faut ajouter des greffons… .

j’aimerais savoir si il faut que j’installe un autre codec divx et ou le trouver, ou faut’il simplement ajouter ou enlever des parametres.
je précise ma version de mencoder: 1.0pre7-3.4.3 .
au passage, ca fonctionnait super avec mencoder version 1.0pre5-3.3.2

merci de votre aide.

lis les avec mplayer (mencoder fait partit de mplayer)

salut dumbledore, arrete moi si je me trompe, si mplayer dispose des codecs pour la lecture, les autres logiciels aussi non?
est-ce que les divx seront lisibles sur une platine de salon?
merci de votre aide, je commencais à devenir impatient, d’autant plus que sur l’ancienne version de mencoder, yavais pas de problème (super qualité en +)

c’est quoi ta ligne de commande pour encoder ?

Ensuite, pour que les autres lecteurs puissent lire les vidéos mplayer, faut soit qu’ils utilisent des codecs compatibles soit les même codecs que mplayer (dans ffmpeg)

salut,
heu, j’utilise acidrip pour encoder.
mes anciens divx passent bien, mais pas ceux que j’encode avec la nouvelle version.
connais tu le nom du ou des codecs du lavc, j’aimerais essayer de les enlever et de mettre les anciens.
je précise que j’ai installer mencoder, mplayer et acidrip à la suite d’une install toute chaude de Mandriva LE 2005.
c’est des versions plf, ca pose peut etre problene?
merci de ta patience.

les codecs du lavc sont ceux de la bibliothèque ffmpeg

regarde la page de man de mancoder, y a pas plus complet.

Pour ma part, j’utilise Gentoo et la version CVS de mplayer donc…

salut, pardonne mon ignorance, mais je ne sais pas ou trouver la bibliotheque ffmpeg. je n’ai pas de rpm de ce nom. faut que je vire ces codecs pour mettre des plus anciens, le rpm qui contient ces codecs s’appelle comment stp?
merci.

ftp://rpmfind.net/linux/Mandrake/10.2/i58…1.4mdk.i586.rpm

oh merci, pardon, mais je tournais tellement en rond que j’ai meme pas pensé a chercher la.
j’essaie de suite.

salut,
snif, j’ai essayer ffmpeg, meme resultat. suis tout navré. peut etre une autre idée svp?