Pb cm evga

slt ! j’ai etais il y’a quelques mois l’heureux acquisiteur d’une carte mere EVGA 680I SLI le probleme est le suivant —>

lors de partie en ligne et d’inactivité mon ecran se met en veille mon systeme (xp) crash j’ai pourtant fais attention aux composants choisis pour la faire tourner (ex: j’ai pris de la 8500 c5d 2.2v pour ne pas declencher le probleme de gestion des memoires 2.4 v ,j’ai mis a jour le bios p29, le systeme est propre,la tour est hyper ventilé ,aucun composants n’est OC )

j’ai remarqué que sur le site d’EVGA ils proposait de l’echangée gratuitement suite a des dysfonctionnement
j’aimerai savoir comment proceder a son échange et si possible obtenir le numero d’une hotline
c’est quand meme dommage :-(: je trouve qu’une carte mere avec des atouts pareils puisse etre defectueuse ( sli 2 en 16 fois chacun dual gigabytes ect …
ps: si qqun a deja connu des pb sur ce modele je serais ravi d’en discuter avec lui merci :jap:

personne snif … un pgm un admin ?

Salut Dark-Neo-Genesis !

Personne ne te répond donc je me dévoue. Tout d’abord, on ne peut pas résoudre ton problème comme cela. Il n’est pas du tout sur que la carte mère soit défectueuse. Il faut donc trouver le composant en faute. Branche le strict minimum (ton disque système, ta carte mère, une seule barrette de ram, l’écran, les ventilos quand meme, …) . Ne branche meme pas ton clavier/souris ni ton lecteur cd/dvd, ni le cable ethernet(c’est rarement fautif mais on sait jamais). Ensuite tu boote et tu regardes si le problème est résolu. Si oui, le problème vient des composants débranchés, sinon il vient des composants branchés, c’est logique. Dans ce cas, essaye de tester chaque composant individuellement si possible (essaye une autre carte graphique, …) ou 'si ce n’est pas possible, fais des tests de stabilité (memstest pour la mémoire, 3dmarks 2006 pour la carte graphique, Super pi en 32 M pour le cpu).