Bonjour,
G changé de CM car le slot PCIe 2.0 fait un faux contact.
G pris une Asus P5Q pour conserver la compatibiltié Socket 775 de mon Pentium 4 - 551 à 3.4Ghz et 2Go (2x1Go) DDR2 PC2-4300.
Coté ventirad g un Thermaltake Big Thyphoon et une alimentation Advance EA4G-750 (Ok pas du top, mais qui tourne très bien et est quasi neuve).
Après montage, le premier boot m’indique qu’il y a eu un changement de proc donc il faut aller dans le menu du Bios …
Tous les périphériques sont reconnus (1 DD IDE, 1 DD SATA, et 1 DVD IDE), la ram et le proc aussi.
Je ne fais pas de paramétrage particulier dans le bios, l’hyperThreading est activé par défaut … donc tout va bien
Je sauvegarde et sors du BIOS.
Le PC s’éteint puis redémarre, mais :
- Pas d’affichage
- Pas de courant dans le clavier et la souris (USB Optique)
- Pas de bip
Pourtant:
- Les DD sont démarrés
- Tous les ventilos tournent (alim, ventirad CPU et CG)
J’ai beau allumer, éteindre, vérifier les connexions d’alimentation … toujours pareil.
J’ai essayé en retirant la RAM, le clavier … la CM produit les bon Bips comme indiqué dans la documentation de la CM.
J’ai vérifié si il n’y avait pas de contact au dos de la CM avec les fixation du ventirad Thermaltake … rien, les membranes de protection ne sont pas percées.
Vous avez une idée ? un indice ?
Merci pour votre aide
essaye un Clear Cmos pour voir :
Dèbrancher l’alimentation secteur , puis retirer la pile pendant 2 minutes environ ensuite remettez la pile puis dèmarrer le pc il vous demandera de choisir avec F1 et F2 entre remettre les paramètre d’origine du bios ou de garder les règlages actuel .
Ps : Mais l’alimentation est vraiment mèdiocre .
Edité le 29/01/2009 à 11:13
Bonjour,
Clear CMOS sans effet. J’ai tout débranché, retiré la pile pendant 2 minutes.
Tout rebranché et toujours pareil, pas de bip, pas d’affichage, pourtant tous les ventilos et les DD tournent. La CM possède une diode verte qui est bien allumée dès mise sous tension.
Pour l’alim je suis d’accord … menfin j’ai une autre CM EPOX 5LWA+ qui fonctionne bien avec cette alim.
En gros je passe d’une CM EPOX 5LWA+ à une ASUS P5Q avec :
- Processeur Pentium 4 551 à 3.4Ghz
- Mémoire 2x1Go PC4300
- Alimentation Advance EA4G-750 (750W)
- CG Asus 9600GT 512Mo (PCIe 16x)
- 2 DD (IDE+SATA)
- 1 CDROM/DVD IDE
Quand je branche tout sur l’EPOX … ça fonctionne nickel (démarrage ok, boot aussi …)
Quand je branche tout sur l’ASUS … pas de bip, pas d’affichage.
CM ASUS morte ?
Si tu est sur de ne pas avoir oublier de brancher un cable sur la carte mère et carte graphique ( 24 broches + 4 pin’s en haut à gauche du cpu et le 6 pin’s sur la carte graphique , je te conseillerais de test avec une autre alimentation pour voir .
Car la marque advance est vraiment une marque d’alimentaion très mèdiocre .
Edité le 30/01/2009 à 10:25
Ok, par contre je n’ai pas d’autre alim sous la main.
Un conseil pour une bonne alim pas cher pour supporter cette config (CM+CG+2DD+1CDROM) ?
Merci
Je confirme pour la daube l’alim advance :arf:
Les bonnes marques: Corsair, Enermax, Antec, Cooler Master, OCZ, Seasonic. (J’(en oublie je sait ;))
Je dirais ça par exemple
Budget 50 max
Et coté puissance .. 350W ou + ?
Et bien celle proposée par cop1gris est parfaite alors.
+1
Edité le 30/01/2009 à 11:36
Ya pas aussi bien moins cher ?
Elle est pas trop bruyante la Corsair cx 400 ?
non je pense pas que il y a moins chère, l’alimentation que l’on ta proposé ne fait aucun bruit et elle est sans aucun doute plus puissante que ton alimentation noname que tu avez choisi dès le début :neutre:
J’ai zieuté, c’est le minimum je pense pour une vraie 400W de qualité :neutre: (Vraie 400W je veut dire qui fournis vraiment 400W et pas 200 contrairement aux daubes noname :paf:)
grillayd :grrr: :ane:
Ok merci … j’vais m’orienter la dessus
Bonne continuation 
Me revoila 
Bon, g pris une Corsais VX 650 … ils n’avaient plus de CX 400 en boutique à Montgallet …
Maintenant que j’ai une vraie bonne alim :), g fait le test de tout brnacher … et ba non … ça marche toujours pas !
Coté RAM … est-ce que ma mémoire DDR2 PC 4300 peut poser problème ? G testé avec toutes les barettes 2x512 et 2x1Go.
Dans la doc de la CM, cette vitesse (533) n’est pas indiquée … ça commence à 667, puis 800 … etc.
Help please
Effectivement ça ne crains pas fonctionner :arf:
La P5Q ne supporte que la PC 5300, 6400, 8500 et 9600 :neutre: La carte mère (si elle reconnais la ram et je n’en suis pas sur) va essayer de la faire fonctionner à fréquence trop haute (Un overclocking involontaire quoi) et elle ne fonctionnera pas car incapable de tourner à la fréquence voulue :arf: