Pb cm asus et ram corsair

salut, alors voila mon pb :
j’ai une cm asus P5Ne-sli et je viens de mettre un kit corsair dominator 2x2go 8500 C5D et voila ce qui se passe :

dans le bios , il y a un mode sli pour la ram si je le met en expert , le bios m’affiche bien la ram a 1067 mhz et j’ai laissé le dram voltage sur auto

le pc boot mais m’affiche 800mhz a l’ecran de demarrage ,cpu-z m’affiche dram frequency 400mhz
dans d’everest , l’onglet carte mere me dit propriete du bus memoire 800mhz et dans l’onglet SPD il y a une partie enhanced performance profile qui me dit que la ram est a 1067mhz avec les bons timings et voltage

si dans le bios je met manuellement la ram a 1067 mhz , les bons timings et le voltage a 2.1v , le pc ne boot tout simplement pas en bippant en continu …

je voulais savoir si dans le 1er cas ma ram est bien a 1067 ou alors a 800 …

merci , pourtant sur le site ldlc ma carte mere est dans la liste de compatibilité :frowning:

donc j’ai fais un test vite fait en mettant la ram a 880 mhz et le enhanced performance profile me dit tjs ram a 1067 mhz etc… donc n’imp quoi … je vais voir jusqu’a cbn je peux monter avec la ram …

merci bcp jeje :slight_smile:

bon et bien c’est a n’y rien comprendre …

je m’etais un peu resigné mais un peu tetu j’ai voulu voir jusqu’a combien monter et booter et miracle … la je suis a 1067 mhz , tout est bien reconnu par cpuz / everest et ca a l’air de tenir … quelques heures de memtest et je serais fixé .

ouais t’as raison en fait … j’ai lancé un memtest et ca a planté a 9% de la premiere passe … pas d’erreur mais memtest figé et apres plus moyen de rien faire … je lache l’affaire