Pb clavier démarrage A7N8X-E deluxe [résolu]

Bonjour,

je suis en train de monter une conf à partir d’une A7N8X-E Deluxe et là j’ai un problème con au démarrage!!!!

J’allume, la carte graphique est détectée (test de sa mémoire jusqu’au 128 Mb) puis 1 bip (tout est ok donc pourtant rien d’autre n’est détecté) puis là je tombe sur une belle page avec pleins de couleurs du genre “carte mère A7N8X-E faite tab pour le rapport ou alt+f2 ou f4, j’sais plus pour accéder au flashage”.
Hors depuis le début je fais “supprimer” pour accéder à ce fichu bios…c’est comme si rien n’était détecté au démarrage à part ma carte graphique!!!

Pouvez vous m’aider car après plusieurs démarrage et des aessais avec 2 claviers différents, je suis bloqué!

La conf actuelle :
A7N8X-E deluxe
CG leadtek A6600 TDH 128 Mb (agp8x)
512 Mo de ram Corsair CMX Cas 2
athlon XP-mobile 2400
Alim antec true power 330W

  • 1clavier, 1 écran et 1 lecteur de CDrom

c’est tout…je voulais faire mes réglages du bios tranquille avant d’attaquer la mise en place du disque dur et de l’os, je suis vert.

up :bounce:

Clear cmos pour commencer :oui:
As-tu une autre CG pour tester ?
Sous quel Bios es-tu ? le dernier pour cette mobo est le 1013.

Enlève la mémoire, la carte graphique, fait un clear cmos, ça la décoince en principe!!! elle va bipé plusieurs fois, pour moi ça avait marché :super:

Un ccmos ne nécessite pas de tout retirer de la mobo :pt1cable:

C’est vrai, seulement la carte mère va se régler en “DéfautUsine” et pas “DéfautBios” vu quelle ne voit pas le matos et quelle ne décole pas , j’ai vu ça chez ASUS, ça avait marché pour moi :oui:

hummmm comment dire…il arrive aux meilleurs de se tromper

je n’avais pas branché l’alim ATX sur la carte graphique… maintenant je vois toujours le test mémoire de la carte graphique défile de 0 à 128 mais j’ai peux désormais accéder au bios…et là j’ai vu que le type de carte graphique par défaut était vga…allez zou je passe en agp :slight_smile:
Pour l’instant avec mon athlon XP-mobile 2500+ je suis à 12*185 (soit 2,22GHz) à 35°C pour Vcore de 1.64 j’adoooooooooooooore les xp mobile :-))))
pour la ram je suis en 6-2-2 2T.
je viens de partitionner et formater mon disque dur et l’install de windows est ok :slight_smile:

Ouf, tout semble tourner nickel chrome…

j’essaierai de faire quelques tests mémoire et de cpu dans la semaine.

merci pour votre aide à tous c cool