PB : Choix Pilote Raid Gigabyte p35-DS4

Bien le bonjour à tous,
voila j’ai un petit soucie. Je souhaite monter deux seagate 7200.10 320go sataII en Raid 0 sur ma Gigabyte P35-ds4 rev2.0 jusqu’ici rien de deroutant. Seulement il faut creer une diquette pour les pilotes raid afin d’installer win XP. La viennt ma question : dans la notice il y a deux solution du moins c’est ce que je m’immagine on peut choisir les pilotes raid ICHR9 ou des pilote Gigabyte SataII/Sata Raid : est ce quil existe une difference notable entre ces deux solutions et si oui lesquels sont le mieux?

Voili voilou merci d’avance pour vos réponse

salut,

normalement l’ich9r est un meilleur choix (natif au chipset intel)

Merci bien, le point qui me fait encore soucie c’est que les pilotes gigabytes mentionne le sataII et pas ceux de l’ICHR9 j’ai donc peur que mais disques tourne en Sata plutot quand SataII

Hello,

J’ai cette carte mère et je suis sur l’ichr9, après un rapide test ha tune, je suis bien avec des performances sata2.
Si tu regardes dans ton manuel, tu verras que les deux ont les mêmes spécificités.
Edité le 04/10/2007 à 17:37

Ok merci pour ces reponses rapides!!! Va pour les pilotes ICHR9 alors…

Edit: J’ai dit une connerie après relecture de ton premier message.
Edité le 04/10/2007 à 21:53

Quelle connerie?
Edité le 05/10/2007 à 08:07

et bien, si les spécificités théoriques sont les mêmes (sata 2), le câblage est différent, l’intel est greffé dans le southbridge et le gigabyte sur le bus pcie. Donc les spécificités réelles ne sont pas les mêmes …

donc je reste sur l’ichr9 ou je choisie gigabyte?

ich9r

ok ca roule merci pour ces precisions !!!

Je profite de ce topic pour poser ma question.

J’ai la meme carte mere et je compte bientot mettre deux disques en raid 0 , mais a la difference de l’auteur je ne compte pas installer mon OS dessus, je n’ai par conséquant pas besoin de ces pilotes, vrai ?

je pense qu’il faut que tu installe les pilotes car XP ou pas XP il faut des pilotes pour les raid

par contre avec Intel matrix storage je crois que tu peux faire ça sous windows