Bonjour
Depuis quelques temps, le chargement de mes photos de mon APN Canon A70 à mon PC (avec cable USB + Zoom Browser) se bloque après une dizaine de photos. La diode de l’A70 reste allumée et le PC est bloqué. J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel : ça ne marche toujours pas. J’ai fait l’essai avec un autre A70 + autre carte mémoire + même cable USB = ça bloque toujours. Ca semble donc venir de mon PC, du logiciel ou du cable USB. J’ai Windows XP.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cela et a-t-il la solution ?
Peut-etre une maj de ZoomBrowser ? Mon père a un Canon S30 et moi un A75 : la version fournie avec le mien est plus récente et est beaucoup moins lourde et buggée et plus rapide aussi.
Pour rapatrier tes photos , si t’es XP, l’assistant appareil photo numérique fait très bien son boulot. Je n’ai jamais utilisé les softs de Canon (bcp trop lourds, on trouve des freewares bcp + légéers et qui font la même chose, voire + souvent)
Et pour les visionner, renommer, convertir etc, j utilise le freeware cam2pc, de nabocorp (qui dispose d’ailleurs d’une fonction rapatriement des photos, spécialement dédiée aux Canon)
Moi c’est simple (j’ai aussi un Canon A70 ).
Je passe par le Poste de travail (sous Win XP), je sélectionne les photos à copier dans l’explorateur du périphérique, puis je les transferts vers un dossier du HDD.
Et voila .