Pb changement processeur ne demarre pas p4p8x

Bonjour,
je viens de changer mon processeur p4 2.66 par un p4 HT 3.2/512. sur une casrte mère asus p4p8x. lorsque je demarre, les ventilos tournent mais l’ecran dit no signal et je ne peux donc pas acceder au bios. ce proc est il vraiement compatible ? merci pour vos idées

la carte graphique est bien enficher


P4-3.20 GHz (800 FSB, L2 cache:512KB, HT, D1) ALL 1006

il te faut le bios version 1006 minimum


[support.asus.com...](http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P4P8X&product=1)

Vérifie que tu as bien mis le processeur sur le socket , que tu l’ai pas mis à l’envers…

Hi,

Comme dit RIRI38, verifie que tu as bien le dernier Bios installé sinon ton proc ne sera pas supporté, est-ce que le proc fonctionnait avec une autre config ??

Pour changer ton bios remet ton vieux 2.66 :wink:

Ah j’oubliais, vérifie que ta carte graphique soit bien enfichée correctement, elle peut avoir bougée…
Edité le 21/02/2009 à 13:56

merci de vos réponses rapides…
lorsque je remet mon vieux processeur p4 2.66 tout marche comme sur des roulettes.
je vais donc essayer de mettre le bios à jour version 1006.
je vous tiens au courant …merci encore.

ok

bon ben j’ai bien réussi a flasher le bios…ver 1021 (c’est le lien ci-dessus qui m’a donné cette derniere version)
et quand je remet le P4 3.2 c’est pareil, la Cm s’allume, les ventilos tournent et plus rien, ça attend.
et le pc redemarre normalement dès que je remet le P4 2.66.
si vous avez une autre idée ? merci a vous
peut etre que le processeur est HS ? je l’ai acheté d’occasion à un gars qui changeait sa config…alors???

tu as fait un clear cmos après flash

et son pross fonctionnais sur sa config?

non je n’ai pas fait de clear cmos apres flash…
c’est quoi?
ben oui il me l’a vendu pour un proc qui marche

Salut,
ça consiste à réinitié le bios (reconnaissance de tout le matos de la cm ) en déplaçant un cavalier d’un cran pendant 1 à 2 min et à le replacer à l’origine ,ou bien de retirer la pile pendant la même durée.,ensuite il faut de nouveau reconfigurer le bios (date , heure etc)
Si tu remets le 2,66 et que cela fonctionne ,soit le proco de 3,2 est déffectueux ou c’est ta carte mère qui n’accepte pas ce type de proco ,mais j’essayerai le 3.2 sur une autre cm pour être sûr.
a+

ok merci je viens de le trouver aussi sur la doc de la CM…
j’ai donc deplacé le cavalier, je l’ai remis et j’ai redemarré avec le P4 3.2 … et rien.
j’ai donc remis mon P4 2.66 et la c’est reparti nickel
je vais donc essayer le 3.2 sur une autre CM si je peux;
et merci beaucoup pour tous les renseignements fournis
a+

de rien
tiens nous au courant

o
Edité le 02/09/2013 à 16:08

Bonjour et encore merci…

faute de n’avoir pu trouver la panne, j’ai acheté d’occas un second proc pentium 4 3.2 ghz 512 800. (39 €)
je le monte et ca ne demarre pas…
j’ai pensé à un probleme d’alim (350 w)…j’ai une carte video gigabyte nvidia 7600 gt avec une prise alim complementaire, mais on m’a prété une alim de 420 w et c’est pareil.
et en fouillant sur le site d’asus ils disent d’un coté que mon proc sl6wg est compatible… mais ils disent aussi :
" A cause des limitations du chipset Intel 865P, la carte mère ne supporte pas un CPU avec un FSB de 800MHz. Cependant la carte mère possède une fonction d’overclocking (paramétrable sous le BIOS) pouvant supporter un FSB de 800MHz. Toutefois, des modules mémoire DDR400 sont obligatoires pour pouvoir fonctionner avec un FSB de 800MHz. Auquel cas votre sysème pourrait devenir instable ou ne pas démarrer du tout."
et la je vois que mes barettes mémoire sont pc2700 333mhz au lieu de pc3200 400 mhz.
si j’ai bien compris je peux changer mes 2 Go de mémoire…
j’aurais mieux fais de changer de pc :@
a+
merci encore