Pb carte wifi sur Freebox

Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows XP (Service pack 3) sur un ordinateur portable ACER ASPIRE 1520, j’ai bien installé tous les pilotes nécessaires. Dans le gestionnaire de périphérique je vois tous les composants, aucun conflit. Firewall désactivé.

Pour mon réseau, j’ai activé le mode wifi & routeur avec un debut dhcp 192.168.0.1 et une fin 192.168.0.3, ma passerelle est 192.168.0.254

Pour vous donner une idée du réseau, j’ai un pc de bureau branché en ethernet IP LOCALE 192.168.0.1
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.254

                                                                                                                                                     DNS                      212.27.53.252
                                                                                                                                                                                    212.27.54.252

J’ai une connexion qui fonctionne parfaitement.

Avec le PC portable, je peux voir les réseaux disponibles, je tape ma clé wep (HEXA 10 caractères) et je parviens à me connecter sur le routeur si j’en crois les informations de Windows, le pc est bien connecté à la freebox, pourtant je n’arrive à pas pinger ma passerelle, ni à accéder à internet…

Les informations réseaux : 192.168.0.2 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254 et DNS identique au 1er pc (j’ai essayé d’autres DNS mais sans succés).

J’ai essayé également en DHCP mais j’obtiens juste une connexion limitée qui ne me donne rien de plus.

Par “chance”, j’ai pu me connecter sur d’autres box, mais le problème reste le même…pas de ping possible sur la passerelle et pas de connexion internet.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas !

Merci
Edité le 13/11/2008 à 23:25

Je up le sujet au cas où. (je suis toujours bloqué malgré la réinstallation de tous les pilotes).

Salut, je suis désolé je ne peux régler ton probleme, mais je voudrais te poser une question, j’ai une Freebox V3, si j’achete une carte Wi-fi chez Free, est ce que le wi-fi sera de bonne qualité? Ma surface habitable est de 103 m². Merci d’avance.

Ce ne sera pas suffisant si tu les éloignent à 100 mètres, surtout si tu as des obstacles entre la box et ton pc ça réduira pas mal la distance. Après ça peux aussi jouer sur les matériaux de la maison (type de mur, plafond etc…)
Mais la portée est tout de même raisonnable.
Edité le 15/11/2008 à 20:26

C’est pas 100 metre, c’est environ 20 metre.

Ca peut atteindre 100 mètres en terrain dégagé dans des conditions idéales.
Mais en intérieur, ça tourne plus souvent autour des 15-20 mètres. Tout dépend des murs à traverser.

Pour ta Freebox, est-ce qu’il y a un contrôle des adresses MAC actif ? Si oui ta carte est bien déclarée ?

Salut

Hyper classique mais il faut commencer par là: as tu essayé en désactivant ton firewall?