Pb carte son + Creative 5.1

Bonjour à tous,

Voila mon soucis.
J’ai une carte mere Asus P4P800 Deluxe, donc ma carte son est une integrée.
J’ai reçu il y a peu un systeme (ce n’est pas la carton son mais le système d’enceinte + ampli) 5.1 Creative Inspire 5.1 Digital 5700.

Le soucis c’est qu’il n’y a aucun son qui sort des enceintes.

Malgré le telechargement du dernier driver de la carte son (soundmax) sur le site asus et après moult (j’avais envie de le placer dans la phrase :pt1cable: ) réglages, peanuts toujouts rien.

Donc si l’un d’entre vous à une idée, elle sera la bienvenue.

Merci

Explique-nous comment tu as relier tout ça.

Tu peux aussi prendre les drivers AC97 :wink:
(j’ai la même carte mère)

+1 pour cette idée lumineuse :smiley:

Toutes les enceintes + la centrale et le caisson de basse son reliées à l’ampli et de l’ampli je repars vers la carte son avec une prise jack

Ou est-ce que je peux trouver les derniers drivers AC97 stp

Et si tu te connectais en numérique, ça serait pas mieux ?

Je n’ai pas de sortie numérique sur ma carte son

En fait je sors de mon ampli d’une connexion digital din pour allé sur ma carte son avec un cable jack

Tu peux trouver ton bonheur ici par exemple :wink:

Merci je dl l’exe et je te tiens au courant

Au niveau de ton ampli, la sortie ce sont les haut-parleurs.
Ta carte son doit être branchée sur une entrée de ton ampli.

Si tu n’as pas de sortie numérique sur ta carte son, alors il ne faut pas te connecter sur une entrée digitale de ton ampli, mais sur des entrées anamlogiques.

[edit]
D’aprés le site ASUS, la P4P800 Deluxe a bien une sortie son numérique.
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4P…eluxe&langs=06#
[/edit]

En fait de ma carte son j’ai une prise jack qui est branche dessus (dans le trou du mileu) qui est connecte au digital din de l’ampli creative.
Je ne vois pas quel autre connexion je peux faire.
Je pense que c’est plus au niveau soft ou firmware que ça joue.
D’ailleur en telechargeant le dernier AC97 ça m’a fait planter mon pc!!!

En fait en téléchargeant le dernier AC 97 ça m’a fait planter toute ma machine, il n’arretait pas de rebooter!!!

De nouveau a la case depart!!! :na:

A mon avis, il faut que tu te connectes sur la sortie numérotée 15 de la documentation de ta P4P800 (voir page 2-23 pour le dessin et page 2-24 pour l’explication).

Je viens de voir la doc de ma CM et effectivement il faut que je mette un cable sur les pins de la CM (SPIDF) par contre en branchant le cable (que je n’ai pas d’ailleurs) je ne vois pas ou je dois brancher l’autre extremite.

Tu connectes tout simplement sur l’entrée “COAXIAL” du panneau “DIGITAL/PCM AUDIO INPUTS” (la première prise RCA en-haut à gauche du panneau de connexions).

http://www.digit-life.com/articles/inspire5700vsdtt3500/5700decoder-back.jpg

En fait je sors de la prise “DIGITAL DIN” et ensuite j’ai un adaptateur qui va vers une prise jack qui va vers la carte son.
Je vais essayer si je peux directement sortir du coax et alle sur la carte son.
Je vais tester ça ce soir.
En tout cas merci pour ton aide

Il faut que je trouve un adaptateur qui sort du coax et qui va sur ma CA

ATTENTION : ne pas confondre les entrées et les sorties.
"COAXIAL", "OPTICAL" et "DIGITAL/DIN" sont des entrées de ton ampli et non des sorties.

Tu dois donc sortir de la carte son intégrée à ta carte mère par la sortie numérique de type RCA (le connecteur numéroté 15 dans la documentation de ta carte mère page 2-23) et entrer dans ton ampli par l’entrée numérique de type RCA également (le connecteur “COAXIAL” sur la photo jointe dans mon post précédent.).

Pour cela il te suffit d’un câble avec un connecteur RCA mâle à chaque extrémité.
Remarque : je crois que normalement il faut que le câble ait une impédance de 75 ohms, mais en fait ça doit aussi fonctionner avec n’importe quel câble.

Tiens-nous au courant. Merci.

j ai une k8vse deluxe equipée d une carte son intégrée soundmax et j avais ds le bundle une equerre avec les sorties optique et coaxial a brancher sur la cm

en fait tu connecte l ’ entréé coaxial numérique de ton kit 5.1 a une prise jack 3.5 anolgique

pas étonnant que tu n entends rien

jette un oeil ds le bundle de ta cm tu as peut etre l equerre digital pour les sorties numériques jette un oeil a ton manuel pour son installation si tu l a trouvé

alors as tu résolut ton pb

sur ta carte son tu as 3 sorties analogiques pour le 5.1

Vert =voies avant gauche et droite
Rose=voies arrière gauche et droite
bleu=voie centale+subwoffer

il te faut 3 cable jack 3.5 male male

tu branches le cable vert sur analog input front
tu branches le cable rose sur analog input rear

pour la voie centale et le caisson ca se complique je ne vois pas de connectique sur la photo il est peut etre hors champ ?

biensur tu dois configurer ta carte son en 5.1 avec l utilitaire fourni pour que les entrées micro et line in soient ulisées pour le 5.1