Pb carte mère ou Processeur

A certains endroits on dirait qu’il y a eu du liquide

Et sinon, les images tu peux les mettre dans un seul message :wink:

En effet, mais s’il y a eu du liquide cela remonte à 4/5 ans et ça avait donné que la flèche du bas ne fonctionnait plus. Mais depuis plus rien.

C’est ce que j’avais fait en premier essai, mais les nouveaux utilisateurs ne peuvent poster qu’une photo par message. :wink:

C est moi ou il y a de la pate thermique partout ?

C’est d’origine. Je l‘ai acheté neuf et je ne l’avais jamais ouvert jusque là.

houla liquide et poussière agglomérée par le liquide en prime, je pense qu’il se sentira bien mieux après ce nettoyage.

Malheureusement, pas d’amélioration. Je vais tester la pile du BIOS et ensuite peut être chercher une CM.

J’ai déjà trouvé celle-ci

CM PEW71-LA6582P

Vu la quantité de pâte thermique sur les composants même de la carte ça n aurai même pu/du ne jamais marcher. En principe la pâte c’est un peu , étalé comme ça c est le court circuit assuré.

C’est souvent comme ça d’origine

1 « J'aime »

Après avoir vérifié la pile du BIOS, Je ne vois pas d’autre solution que de changer la CM. J’en ai trouvé une sur Aliexpress. Je vous tiens au courant dès la réception.

Merci

Bonsoir, j’ai reçu la CM aujourd’hui. L’expéditeur a mit une sorte de pâte carrée sur composant. Quelqu’un peut m’en dire plus avant que je remonte la machine? Je la garde ou l’enlève? Merci

Il a aussi mit de la pâte thermique sur le CPU.

C’est plutôt bien appliqué, laisse le comme ça.

C’est une pâte molle flexible mais solide qui n’est pas fixée sur ce composant.
La pâte thermique sur le CPU a été appliquée comme à l’origine, ca dégueule partout.

C’est un pad themique, après si tu as de la pâte thermique, vas-y :wink:

OK donc je laisse et refais la pâte thermique sur le CPU. Verdict dans quelques minutes.
Merci

La pâte thermique c’est soit l’un ou l’autre pas les deux

La pâte thermique est sur le CPU et le pad sur un autre composant.

Par contre après, pas d’amélioration. le PC s’éteint après 20/25 sans l’avoir sollicité.

Aucun programme d’ouvert sauf la page d’accueil de IE et le gestionnaire des tâches l’UC utilisée est entre 20 et 60% et la mémoire à 60%. :roll_eyes:

les seuls éléments qui restent en commun sont donc le CPU, la RAM et l’alimentation.

J’ai essayé avec le CPU fourni avec la CM, la batterie a moins d’un an, donc il ne reste que la mémoire. La mémoire pourrait faire que le PC s’éteigne seul? Mais ca collerait avec les données des performances ci-dessus.